Partager

ECHOS
Publié le 10 février 2020
ECHOS
Publié le 10 février 2020

8e Salon InnovaTech

88 innovations technologiques wallonnes présentées… dont 5 projets luxembourgeois !

Chaque année, en automne, un évènement attire les regards parce qu’il y est question d’innovation autant que de révolution… d’idées ! Cet événement, à savoir le salon InnovaTech réunit, en une journée, des TPE et PME innovantes de toute la Wallonie. Avec 88 innovations technologiques exposées, le rendez-vous a une fois encore démontré l’esprit créatif de la Wallonie, et c’est une sorte de petit record.

En déambulant dans les travées de ce salon original à souhait, il y avait de quoi ravir tout entrepreneur ou créateur puisqu’ici on lorgne vers le futur, parfois d’ailleurs de façon tout à fait renversante.

Innover pour trouver de nouveaux marchés…

Le digital était évidemment partout, avec notamment 20 innovations dans l’informatique. Mais les projets parlaient aussi d’intelligence artificielle, d’électronique, de robotique, on trouvait des applications en tous genres, des logiciels ou des drones, soit autant de produits qui concourent tous à améliorer les vies des particuliers et des entreprises. Pour le reste, InnovaTech est aussi le palais de l’environnement, de l’agroalimentaire, on y traite de la santé, de la logistique, du bâtiment et, bien sûr, des process de production à faire évoluer.

Cinq projets luxembourgeois épinglés !

En tout, nous avons comptabilisé 88 innovations wallonnes dont beaucoup étaient étonnantes. Nous épinglerons particulièrement les cinq luxembourgeoises, que nous vous listons ci-dessous (nous vous les présenterons en détail dans les prochains numéros)...

  • Domobios : Un dispositif qui englue les punaises de lit (secteur santé).
  • Esnah : Une solution d’aide à la décision pour pilotes et marins (secteur logistique).
  • Esomus : Un logiciel de suivi d’équipements pour être en règle (secteur informatique).
  • Interblocs : Un béton qui s’illumine la nuit (secteur construction).
  • Konecto App : Une solution digitale pour communiquer avec les parents d’élèves (secteur objet du quotidien).

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB