Partager

FORMATION
Publié le 15 janvier 2020
FORMATION
Publié le 15 janvier 2020

Les factures impayées poussent chaque année 15.000 entreprises au dépôt de bilan en France !

Démarrez 2020 avec une très bonne résolution: faites face aux impayés !

Certains de vos clients vous doivent encore de l'argent ?

  • Comment faire face aux impayés ?
  • Méthode forte ou méthode douce ?
  • Quelles sont les pistes, et avec quelle efficacité ?

Qui n’a jamais été confronté à un retard de paiement (à faire ou à recevoir) ? Cela nous est sans doute arrivé au moins une fois. Un petit rappel, et hop, la situation est corrigée…

Mais il ne faut pas sous-estimer ce phénomène qui est un véritable fléau économique. Si une entreprise cumule trop d’impayés de la part de ses clients, sa survie se trouve menacée, et souvent plus vite qu’on ne l’imagine. Nous connaissons tous des TPE qui ont dû stopper leur activité parce qu'elles n'ont jamais reçu les paiements de commandes plus ou moins importantes. Statistiquement, les impayés constituent la cause principale de faillite. Aujourd’hui, toutes les entreprises sont touchées par ce problème. On constate aussi que plus la structure est petite plus les conséquences sont rapides et graves.

Les factures impayées poussent chaque année 15.000 entreprises au dépôt de bilan en France !

Et pourtant, il existe des démarches pour solutionner ce genre de situation. C'est ce que Laetitia Lapraille, huissier de justice, vous expliquera lors de la matinée de formation du 24 janvier prochain...

De la phase amiable à la phase judiciaire, en passant par la récente procédure de R.C.C.I. (Recouvrement de Créances Commerciales Incontestées), les différentes étapes du recouvrement de créances à l’égard des particuliers et/ou entreprises n’auront plus de secret pour vous.

Infos et inscriptions

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB