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ECHOS
Publié le 13 janvier 2020
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Publié le 13 janvier 2020

Ricco fait peau neuve sur son site du Centre-Ardenne…

L’occasion de rappeler que le Groupe arlonais est n°1 des ventes de véhicules en Luxembourg belge… avec la marque Peugeot !

Dans les milieux de l’automobile, on ne rit pas forcément tous les jours tant les exigences des constructeurs et des importateurs sont fortes. Et puis, s’il y a bien une vitrine qui se doit toujours d’être la plus belle, c’est assurément celle des garages ! Les showrooms rivalisent d’ailleurs aujourd’hui pour séduire une clientèle de plus en plus courtisée, pour ne pas dire chouchoutée.

En Centre-Ardenne, à Libramont, la vitrine Ricco méritait assurément un petit lifting, ne serait-ce que pour être en (parfait) accord avec la position du Groupe sur la plus haute marche du podium en termes de vente de véhicules neufs. Dont acte, depuis quelques semaines, avec de magnifiques installations reliftées (par Houyoux Constructions), qui augurent de nouvelles ambitions… et d’un nouveau projet encore, ici même, dès l’an prochain.

Travailler pour le bien des clients et le bien-être des collaborateurs…

Et puisque les patrons sont naturellement empathiques, accueillants et positifs, c’est dans une belle ambiance festive qu’a donc été inauguré le tout nouveau showroom Ricco de Libramont, un outil confié à François-Xavier Thirot, le nouveau directeur du site. Tout y est passé, depuis l’isolation et l’aménagement jusqu’à la mise aux normes. Une belle rénovation saluée par tous. L’occasion pour Sylvie et Bernard Ricco, les deux dirigeants de cette entreprise qui ne cesse de se déployer, de revenir sur quelques éléments probants qui laissent à penser que le Groupe a des ambitions et une volonté farouche d’imposer ses désormais trois marques, Peugeot, Citroën et DS, vrais moteurs de croissance pour cette PME familiale qui emploie aujourd’hui plus de 90 collaborateurs (dont 18 rien qu’à Libramont).

Un Groupe, trois marques !

Présent en Centre-Ardenne depuis près de cinq ans, le Groupe Ricco engrange donc les succès en même temps qu’il se déploie puisqu’aujourd’hui l’entreprise défend aussi, ici, la marque aux chevrons chère jusque-là au Garage Collin. Mieux même, on attend pour l’été prochain la construction d’un DS Store, à l’instar de ceux qui existent déjà à Namur et à Luxembourg, pour les amoureux du style et de l’originalité inventive de la marque ‘Premium’, certains diront ‘luxe’, DS. Ricco dira donc adieu cet été au pop-up store DS, en même temps qu’il souhaitera la bienvenue des clients dans le nouvel écrin de la marque et du Groupe à construire tout à côté du showroom actuel (en lieu et place de l’actuel parking, ndlr).

DS, une marque ‘premium’, voire luxe…

Maintenant, comme le souligne Sylvie Ricco, « Nous sommes conscients que DS ne représentera sans doute pas plus de 5 % en parts de marché… mais la vitrine doit être porteuse pour l’ensemble du Groupe. Comme ce nouveau showroom, qui est d’ailleurs un outil de promotion pour nos marques autant qu’une vitrine idéale du savoir-faire et de l’esthétique des modèles que nous commercialisons. Il nous faut séduire le client en lui permettant de faire ‘l’expérience client’ ou de simplement se laisser capter par des lignes racées… »

Redoutables et efficaces

Aujourd’hui implantée du nord au sud de la province, à Arlon, Libramont, Marche, et encore Rochefort (Namur), Ricco est une entreprise dont les volumes impressionnent, comme en témoignent les derniers chiffres du secteur qui placent le distributeur arlonais devant tous ses concurrents en termes de vente de véhicules neufs sur le territoire provincial, grâce à sa marque fétiche Peugeot. Comme quoi on a beau être une PME familiale mue par des valeurs ancestrales de confiance et de bienveillance, on peut aussi être redoutablement efficace…

Plus d'infos : 

Rue de Bouillon, 130 à Libramont
Tél. : 061 23 96 45

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