Partager

ECHOS
Publié le 10 janvier 2020
ECHOS
Publié le 10 janvier 2020

Design Stone

Tout l’art de maîtriser la pierre et le feu…

Design Stone est une entreprise du Centre-Ardenne que nous connaissons bien. Aux mains d’une famille de tailleurs qui travaillent la pierre depuis cinq générations, cet outil jouit d’une réputation qui a, ces dernières années, largement dépassé les frontières de la province tant ses réalisations mêlant la pierre, notamment le marbre, et le feu ont été saluées par des clients toujours plus nombreux… 

À la pointe de la technologie, l’entreprise - toujours familiale - allie des machines de pointe et une main d’oeuvre hautement qualifiée. Le coeur de son activité ? L’aménagement intérieur : cheminées décoratives, bâtiment, design, restauration de patrimoine... 

Innovation !

Aujourd’hui, Design Stone est même intégrée au pôle numérique de Liège, qui rassemble des acteurs régionaux autour des technologies de numérisation 3D. Le pôle intègre des entreprises très complémentaires entre elles et favorise de ce fait des partenariats solides, qu’il s’agisse de partages d’expérience, de compétences ou d’outils de pointe.

Equipement top niveau…

Managée par Anthony Cognaux, le fils de la maison, Design Stone a, entre autres, récemment acquis un robot 7 axes - une première dans le Benelux ! - qui lui permet de réaliser des pièces plus grandes et plus complexes, un marché susceptible de lui ouvrir maintenant les portes de l’exportation. En 2019, la petite équipe s’est encore étoffée autour du jeune patron, ils sont donc désormais 12 collaborateurs mus par la créativité et l’économie circulaire autour d’un métier ancestral qui ne cesse de se renouveler.

Plus d’infos : 

Design Stone S.A.
Rue de Saint-Hubert, 55 à Libramont
Tél. : 061 27 02 98

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB