Partager

ECHOS
Publié le 30 décembre 2019
ECHOS
Publié le 30 décembre 2019

Knewledge fête ses 10 ans !

Une décennie placée sous le sceau du digital marketing

Le digital marketing est aujourd’hui partout, poussé par l’usage de plus en plus généralisé de la communication online. Révolutionnaire hier, ce marketing s’est désormais banalisé, faisant des agences qui en ont fait leur ‘core business’ - et qui étaient pionnières en 2009 - des professionnels parmi d’autres. Quoique pas tout à fait quand même, l’agence Knewledge montrant que son approche du métier, né au moment de la révolution mobile, reste avant-gardiste. Et puis, une expérience de 10 ans dans les nouvelles technologies, c’est déjà une vie !

Une vie que Gérald Claessens, ‘figure’ du marketing online belge et fondateur, début des années 2000, de Publicityweb, a voulu poursuivre et dynamiser en créant Knewledge, contraction de ‘new knowledge’, en bon français ‘nouvelle(s) connaissance(s)’. En dix ans, l’agence a fait du chemin, elle emploie maintenant 17 collaborateurs et gère vraiment - cap symbolique atteint cette année - des budgets média conséquents qui, cumulés, dépassent la dizaine de millions.

L’agence la plus certifiée du marché

Sur le terrain, Knewledge est en fait la première agence à combiner le titre de Facebook marketing consultant en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg à celui de premier Google partner. Mais ces reconnaissances n’arrivent pas par hasard, l’entreprise visant, on l’aura compris, une certaine excellence qu’elle impute aux compétences qu’elle a développées et qui en font l’agence la plus certifiée du marché actuellement, avec plus de 8 titres majeurs à son actif. Chaque jour, plus de 50 annonceurs/clients bénéficient de cette expertise… avec des résultats forts à l’appui. Parmi eux, des entreprises que nous connaissons bien, comme Thomas et Piron qui a vu une augmentation de 50 % de ses leads, ou Ethias, qui a enregistré une progression de 56 % de ses devis, voire encore Smartphoto, qui affiche 24 % de chiffre d’affaires supplémentaire. 

Google, Facebook, Microsoft, Adform s’étaient déplacés…

Pour les dix ans de l’agence, preuve de son lien étroit avec les leaders de l’écosystème digital, des orateurs prestigieux avaient quitté Dublin, Paris et Amsterdam pour rejoindre l’équipe lors d’une cérémonie sobre qui a vu Gérald Claessens, le patron, expliquer comment il voyait son agence… « Chez Knewledge, on aime se comparer à des Iron-Men, at- il expliqué, sourire aux lèvres. Nous sommes les hommes au contrôle de la machine. Quelle que soit la puissance de l’intelligence artificielle qui gère la masse colossale croissante de datas, il faudra toujours des hommes et des femmes de talent pour comprendre les besoins d’une entreprise, d’un client et pour activer les bonnes solutions aux bons moments. » Tout cela pour dire qu’au-delà des technologies, Knewledge est avant tout une aventure humaine. Fière de ses 10 ans d’existence, cette agence reconnue dans le marketing digital est avant tout une entité centrée sur des valeurs, notamment le respect, l’efficacité, la disponibilité et l’expertise, autant de réalités qui ont aussi participé à asseoir sa réputation.

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB