Partager

FORMATION
Publié le 27 novembre 2019
FORMATION
Publié le 27 novembre 2019

Vous souhaitez prendre de la hauteur ?

Alors, lâchez du lest !

Imaginons un aigle en vol... En principe, il vit ce moment entièrement, complètement concentré sur son vol, peut-être en train d'utiliser sa vue perçante pour repérer sa prochaine proie jusqu'à un kilomètre.

Mais, cet aigle est particulier : il se pose beaucoup de questions...
« Tiens, pourquoi fait-il si froid ce matin? Ah, il ne faut pas que j'oublie de réparer le nid et comment vais-je m'y prendre? Qu'est-ce que les autres aigles pensent de moi? Pourquoi mes ailes sont plus ternes que celles des autres ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me réveiller plus tôt comme les autres oiseaux? »...
Pas sûr qu'en fin de journée, la chasse ait été fructueuse...

Il faudrait sans doute que cet aigle développe le « Lâcher prise » pour se libérer des idées polluantes et se concentrer sur son objectif principal.

Pour nous c'est un peu la même chose, nous avons plein de pensées polluantes qui nous font tourner en rond, nous empêchent d'avancer.
Le premier pas serait sans doute de déjà faire le tri entre les éléments sur lesquels nous pouvons agir et ceux sur lesquels nous ne pouvons rien faire. Puis accepter les premiers et se concentrer sur les autres.
Exemple : la météo - Combien de personnes se plaignent de la météo? Et pourtant nous n'avons absolument aucun contrôle sur le temps qu'il fait.

En fait, c'est comme pour un voyage en montgolfière : si on veut prendre de la hauteur, il faut lâcher du lest...

Lâcher prise est plutôt compliqué. Depuis toujours, nous cherchons le confort et l’apaisement, ainsi que la sécurité; nous avons créé une multitude de schémas rassurants qui nous confinent peu à peu dans une prison mentale... Et lorsque les événements nous imposent une situation qui nous dérange, nous repartons de plus belle dans un cercle vicieux qui nous éloigne de la sérénité et de notre clarté d’esprit.

Le vendredi 13 décembre, nous vous proposons une journée de formation pour vous aider à développer le « lâcher prise ».

Avec des idées puissantes inspirées de la gestion des talents, des neurosciences, de l’entreprise libérée, cette journée clarifiera les enjeux actuels de la gestion de soi. 

Détails et inscriptions

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB