Partager

ECHOS
Publié le 19 novembre 2019
ECHOS
Publié le 19 novembre 2019

GANESH

Pour former des jeunes aux métiers de l'industrie

Les entreprises manufacturières implantées dans le Sud Luxembourg peinent à recruter du personnel qualifié et motivé. Avec plusieurs d’entre elles et l’appui des CEFA, du Forem et de l’IFAPME entre autres, IDELUX promotionne en phase expérimentale deux formations en alternance. Une formule où le jeune travaille trois jours par semaine en entreprise et se forme pendant deux jours au CEFA. Deux formations débutent à cette rentrée à Virton et Bertrix : une formation de technicien de maintenance (1 an, prérequis : CQ6 électricien automaticien ou mécanicien automaticien) et une formation d’opérateur de production dans le domaine de l’agroalimentaire (prérequis : minimum 15 ans, 2 ans suivi au 1er degré).

Il est encore possible de s’y inscrire. De même, si vous souhaitez être informé de cette initiative pour votre propre entreprise, consultez l’équipe de Ganesh sur https://www.ganesh.industries. Faites connaître ces formations autour de vous. Un job est assuré dans la région à l’issue de la formation. 

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB