Partager

COMPTOIR HOTELS
Publié le 19 août 2019
COMPTOIR HOTELS
Publié le 19 août 2019

Plusieurs hôteliers de la province veulent (re)prendre leur destin en main…

Ils mettent l’humain au coeur de la dynamique de développement !

Il ne vous a pas échappé, ces dernières années, que les hôteliers s’étaient quelque peu fait ‘chiper’ leur métier par les OTA, les fameuses ‘Online Tourism Agency’, autrement dit les agences en ligne, ou intermédiaires commissionnés, qui commercialisent essentiellement des prestations touristiques fournies par des tiers, les plus connues étant Booking, Hotels.com ou Expedia. 

Ce qui change, aujourd’hui, c’est que certains font de la résistance, et (re) prennent leur destin en main. En province de Luxembourg, l’intérêt de reprendre les clés de la maison a sauté aux yeux de plusieurs hôteliers qui ont été séduits par la philosophie de la marque hôtelière « The Originals, Human Hotels & Resorts », qui met en relation, au sein d’une grande communauté, des femmes et des hommes unis par la même vision du voyage et de l’hôtellerie…

Authenticité !

Le concept central là-derrière est tout simple : plus le monde se globalise et se standardise et plus nous avons envie, lorsque nous voyageons, de vivre quelque chose d’authentique. Que l’on s’arrête quelques heures ou quelques jours, pour le travail ou en vacances, rien n’est plus palpitant que de bavarder avec les gens du coin, ressentir l’âme d’un lieu.

Un mouvement autant qu’une marque

Chez « The Originals, Human Hotels & Resorts », qui regroupe 600 hôteliers à travers 12 pays d’Europe, on croit qu’au-delà de l’hôtel anonyme, il y a l’hôtelier, qu’au-delà de la ville, il y a la vibration d’un quartier, et qu’au-delà d’une chambre, il y a le service… il y a l’humain. C’est pour cela que chacun de ceux qui se laissent séduire par la philosophie demeure un hôtelier indépendant, un artisan. Ces hôteliers définissent donc le projet comme un mouvement… tout autant qu’une marque.

D’abord s’intéresser à la clientèle !

Normal, chacun a construit ou investi dans son hôtel et a choisi ce métier par passion. Chacun donne à vivre une ou des expériences singulières. De l’hôtel de luxe à l’hôtel économique, tous partagent, sous diverses catégories, les mêmes engagements de qualité et de confort… avec sa manière personnelle de les faire vivre à sa clientèle.

Plusieurs hôteliers luxembourgeois déjà dans la démarche

« The Originals, Human Hotels & Resorts », c’est une nouvelle façon de profiter du meilleur de la vie locale. Une nouvelle façon de vivre l’hôtel, plus personnelle, plus authentique et plus humaine. Chez nous, plusieurs hôtels adhèrent déjà à la marque par exemple le Peiffeschof, à Arlon, l’Hostellerie Sainte Cécile, à Sainte-Cécile, ou le Moulin de Daverdisse, à Daverdisse.

Plus d'infos?

Comptoir Hôtels du Luxembourg belge
Yannick Noiret : 061 29 30 55

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB