Partager

ECHOS
Publié le 03 juillet 2019
ECHOS
Publié le 03 juillet 2019

La Corne du Bois des Pendus a une nouvelle petite soeur durable…

… Elle s'appelle La Forestinne !

La Brasserie d’Ebly a récemment acheté La Forestinne, une bière namuroise connue depuis 20 ans, qui sera donc désormais elle aussi brassée chez nous; on l’espère, prochainement, dans les installations de Brasserie chère à la Corne.

Avec cette acquisition, c’est la gamme Forestinne qui va être revue et corrigée, notamment avec une blonde type IPA et une blanche.

La Forestinne, bière durable !

« Une marque durable a une approche locale extraordinaire. Acheter durable c’est, pour tous, à la fois plus abordable, plus proche des citoyens et du circuit court… », explique Gaëtan Patin. « En ce qui concerne La Forestinne, chaque fois qu’elle est bue, nous nous engageons à verser 0,01 euro net à la conservation de la nature et à divers projets de sa sauvegarde », ajoute le brasseur gaumais qui n’hésite pas à dire que cet engagement renforcera le caractère durable de son produit phare : La Corne du Bois des Pendus. « La Corne du Bois des Pendus est notre cheval de bataille, c’est grâce à elle que nous finançons ce nouveau volet de la Brasserie d’Ebly ». Quid de la construction de la brasserie justement ? « Le bâtiment sera terminé cette année, nous annonce le patron tout sourire. Et les cuves pour 2020 ! ».

Plus d'infos

Brasserie d’Ebly SA
Rue Champs Claires, 4 à Ebly
Tél. : 061 31 31 35

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB