Partager

ECHOS
Publié le 05 juin 2019
ECHOS
Publié le 05 juin 2019

Obanoa vient de fêter son dixième anniversaire…

Déjà 10 ans que le patron, François Thiry, a fait le grand plongeon !

Être entrepreneur, c’est créer son entreprise, son cadre professionnel, quel que soit le secteur, le produit, ou même la clientèle. Et les parcours les plus originaux sont aussi très souvent ceux qui empruntent des routes un brin différentes, parfois plus risquées, en tout cas moins conventionnelles.

En l’occurrence, Obanoa est aujourd’hui une belle petite entreprise qui marche bien, se développe et occupe 7 ETP… sans compter la petite quinzaine d’autres qui gravitent autour. Pas mal, non, pour un projet qui, au départ, aurait pu sembler simplement ludique ! En dix ans, le concept s’est donc mué en une vraie entreprise originale et performante !

Détente, bien-être, soins…

C’est en fait à la trentaine, encore « mouillé derrière les oreilles », comme il aime à le dire, que François Thiry a lancé son projet, à Vaux-sur-Sûre. Obanoa, c’est à la fois un espace de détente et de bien-être, un centre de soins… mais également un projet sportif avec, notamment, du ‘personal training’ et, aussi, une école de natation, accessible dès le plus jeune âge, avec les bébés nageurs (à partir de 4 mois).

Dix ans !

Originaire du village, c’est naturellement dans son fief que ce fils d’entrepreneur a l’envie de lancer son projet, en 2009. Bien entouré par la famille et les amis, porté par l’enthousiasme débordant et communicatif qui le caractérise, François décide donc de transformer d’anciens entrepôts (de Valfrais, ndlr) pour créer ce qu’il entrevoit comme un centre de bien-être où devront absolument régner sérénité et confort. Evidemment, au départ, il fallait pouvoir se projeter car le cadre n’y était pas propice ! Mais qu’importe, l’homme est convaincu par son concept, il ira au bout de ses idées.

Un pari réussi

Ce qui va même l’emmener bien au-delà de la simple activité pensée au départ. Ainsi, en même temps que le centre se construit, que le bâtiment se transforme, c’est tout un univers qui émerge. Un univers bien pensé, et parfaitement mis en place. Surtout, l’ensemble évolue, se transforme, se modernise, se dote de nouvelles idées, de nouveaux produits. Résultat, en 10 ans, la mutation est impressionnante. La clientèle est ravie, les prestations sont excellentes, bref le pari semble réussi.

Un projet centré sur la personne

Mais, on l’a dit, Obanoa n’entend pas s’endormir sur ses lauriers. L’équipe mise sur les acquis, bien sûr, mais en lorgnant toujours vers la nouveauté. Et la nouveauté, justement, c’est le développement de nouveaux services, de nouvelles niches. On conserve la philosophie des débuts, avec des services qualitatifs centrés sur la personne, mais on insiste toujours plus sur de nouvelles approches du soin pour offrir à la clientèle un moment de vie de qualité, à découvrir seul, en couple ou entre amis.

Pour mieux vivre !

Et c’est là, sans doute, le secret de la réussite d’Obanoa, dans cette identité qui promeut la sérénité, la relaxation et le bien-être comme des clés d’un ressourcement que les habitués viennent chercher au-delà de la piscine du ‘p’tit’. Alors c’est peu de choses pour certains, mais c’est quand même important pour beaucoup de clients qui récupèrent en ces lieux d’une vie trépidante et stressante. La clientèle vous le dira, cette approche est capitale dans le développement de cette entreprise, c’est aussi le résultat d’un travail constant et d’une passion de l’humain entretenue par son capitaine à l’humour marqué et à la joie de vivre communicative. 

Plus d'info ? 

Obanoa SPRL
Rosière la Petite 34b à Vaux-sur-Sûre
Tél. 061 50 02 31

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB