Partager

ECHOS
Publié le 16 mai 2019
ECHOS
Publié le 16 mai 2019

Tiny House : un concept original…

… d’habitats mobiles aux usages multiples !

Les Tiny Houses sont de petites maisons composées de bois et construites sur une remorque de façon à pouvoir être déplacées au gré des envies et/ou des nécessités. Conçues selon les besoins de leur propriétaire, elles peuvent servir d’habitat, de pièces supplémentaires, de maisons de vacances ou encore de locaux professionnels.

Ces installations donnent la possibilité de se procurer rapidement un petit espace optimisé avec un design intéressant, le tout à un prix raisonnable.

Utile et innovant

En tant qu’habitation, les Tiny Houses permettent de vivre plus simplement dans un espace réduit, tout en profitant d’un bon équipement intérieur et d’un certain confort. Dans ce cadre, elles conviennent bien pour des personnes qui souhaitent revenir à l’essentiel, réduire leurs effets sur l’environnement et profiter de la nature. Elles sont également propices pour un gîte ou une auberge, d’autant plus qu’elles peuvent être installées dans des endroits insolites. Du point de vue professionnel, il peut apparaître étonnant d’utiliser ces petites constructions comme lieu de travail… et pourtant ! Que ce soit pour un bureau, un bar, un magasin ou autre, les Tiny Houses offrent différentes opportunités : un espace de travail mobile et atypique, un aménagement sur mesure en fonction de l’activité concernée, des contraintes urbanistiques et légales simplifiées…

Où trouver de l’information ?

En province de Luxembourg, il existe notamment deux constructeurs de petites maisons mobiles, « Tiny-Home » à Hogne (Marcheen- Famenne) et « Ma Tiny House » à Erezée. Tous deux proposent des habitats éco-durables et adaptables selon les volontés de chacun.

Plus d’infos

www.tiny-home.be
www.ma-tiny-house.be

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB