Partager

ECHOS
Publié le 10 mai 2019
ECHOS
Publié le 10 mai 2019

Amalux Communication

Pour aider les indépendants et les PME à mieux communiquer…

Aujourd’hui, communiquer est devenu indispensable pour toute PME qui souhaite se développer ! Et même si tout le monde ne maîtrise pas les subtilités de la com’ et n’a pas non plus les moyens d’engager une personne pour gérer ce poste au sein de l’outil, il faut y passer. Reste alors l’idée d’externaliser la fonction…

L’externalisation de la communication devient d’ailleurs de plus en plus une solution et des agences de communication naissent un peu partout ces derniers temps. On en dénombre même quelques-unes chez nous, qui répondent aux besoins des entreprises de communiquer intelligemment, et donc de manière utile, chacun convenant qu’un beau site Internet, une belle brochure ou une page Facebook, fût-elle bien pensée, perd en qualité, et donc en efficacité, si le contenu ne suit pas…

Communiquer n’est pas inné !

C’est à ce niveau que des gens comme Antoine Mahin, jeune entrepreneur ardennais, interviennent. Lui, il a vu les carences des entrepreneurs sur le volet communication et il a décidé d’y créer son business. En fait, son job n’est autre que de fournir du contenu intéressant - et bien réalisé ! - que ce soit à l’écrit, en photo ou en vidéo. Journaliste de formation, il a lancé son entreprise il y a maintenant deux ans, en avril 2017. Et ça marche. Ça marche parce qu’il appréhende le métier comme les indépendants et patrons qu’il rencontre. Ne comptant pas ses heures, s’impliquant dans le produit de ceux dont il doit parler, cherchant le meilleur angle, creusant les idées.

La com’ n’est pas un tout, ce sont des disciplines…

Revenu sur ses terres après ses études à la capitale, Antoine Mahin ne tardera donc pas à identifier les opportunités de créer son entreprise, Amalux Communication (A pour Antoine, Ma pour Mahin, Lux pour province de Luxembourg et Grand-Duché) pour pallier les manques constatés sur le terrain. Il propose trois services, basés sur ses compétences acquises en tant que journaliste. Avec, d’une part, la photo et les vidéos pour entreprises : « Une image vaut mille mots ». C’est en effet en partant de ce grand principe qu’Amalux Communication réalise des capsules vidéos à partager sur le web. On y trouve ici la présentation d’un produit, là le portrait d’un client, ou une vidéo « étude de cas » qui reprend le problème du client et la solution qui y est apportée. Cela peut également être des vidéos pour la communication interne, en adaptant des formations ou des procédures en vidéo par exemple.

Solutionner les besoins des entreprises

Côté photos, cela va de portraits d’employés à des photos de vos locaux, de vos produits… Ensuite, il y a la rédaction de contenu ou ce qu’on appelle dans le jargon du copywriting. Cela va de la création de publications à la gestion des réseaux sociaux, la rédaction d’un article pour un blog, d’une newsletter, de contenu pour un site Internet ou autres… Et puis, il y a aussi les relations presse. Une presse qui fait partie de ces leviers de communication à activer pour améliorer sa notoriété. Amalux Communication a ainsi pour ambition d’aider à rédiger un communiqué de presse et à le diffuser pour le compte de l’entreprise… 

Plus d'infos ?

Amalux Communication
Rolibuchy 32/7 à Libin
Tél. : 0471 89 61 99

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB