Partager

ECHOS
Publié le 03 mai 2019
ECHOS
Publié le 03 mai 2019

Adam Piscines: toujours au top de la qualité !

Un service irréprochable au fil des années…

Pour bon nombre d’entreprises, le secret du succès se cache dans un parcours sans failles, une évolution dans la durée sans perte de qualité ! Il va sans dire que ce défi n’est pas simple à réaliser… mais l’effort en vaut la peine, la société Adam Piscines peut vous le confirmer ! En travaillant toujours avec grand sérieux, cette entreprise est parvenue à se placer parmi les meilleures dans son domaine ! Et, croyez-le bien, les dirigeants n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin… 

De la piscine au wellness, du privé au centre de bien-être, Thierry Adam et son équipe réalisent tout type de demande. En effet, qu’il s’agisse de petites piscines, de grands bassins, de spa, de saunas, de hammams ou encore de rayonnements infrarouges… ils ont réponse à tout et pour tout. D’ailleurs, le personnel ne se contente pas uniquement de monter ces différents équipements qui se démocratisent, il les entretient et les répare également.

Plus de 20 années d’expérience !

Tout commence, il y a vingt ans, dans le rayon piscines d’un magasin de bricolage dont Thierry Adam est le gérant. Cette section n’est pas la partie principale de l’établissement, pourtant elle le passionne chaque jour davantage. Au moment venu, il décide alors de revendre son commerce et de créer sa propre entreprise, spécialisée dans les piscines et le wellness. Nous sommes alors en 2005, l’attrait pour les piscines commence à poindre. Un intérêt qui va évidemment profiter à la PME. Tant et si bien qu’aujourd’hui Adam Piscines est connue dans tout le Sud-Luxembourg, au Grand-duché voisin, et bien au-delà… On peut d’ailleurs le dire sans dévoiler de secret : la société se porte très bien. Et le planning est toujours (très) chargé. Pour 2019, c’est bien simple, tout est même largement complet ! Certes, la canicule de l’été dernier a joué, mais ce n’est pas la seule explication. Non, l’origine de cette belle performance se trouve avant tout dans l’expérience, le savoir-faire et les connaissances pointilleuses du personnel ! En effet, la plupart des clients vous le diront, s’ils s’arrêtent à Athus, c’est pour les services de haute qualité qu’ils y trouvent. Ce n’est donc pas un hasard si l’entreprise a obtenu quatre médailles d’or, ces dernières années, lors des concours nationaux de réalisation de piscines…

Un accompagnement hors pair

Ce succès vient aussi du suivi complet qui est proposé par l’entreprise. À cet égard, les dirigeants organisent notamment deux soirées d’information annuelles, une au début du printemps et l’autre en octobre à l’approche de l’hiver. Tous les conseils utiles y sont donnés afin de procéder à l’ouverture et la fermeture des bassins en toute sérénité ! De plus, en s’appuyant sur un personnel toujours très dévoué, l’entreprise propose également des contrats de maintenance pour les équipements de ses clients. C’est un concept qui séduit plus d’un propriétaire de piscine, on s’en doute… Il faut avouer que pouvoir profiter de son bassin lorsque le soleil brille, sans devoir se soucier, ni de sa remise en marche au début de l’été, ni de la protection des installations en hiver, est plus que tentant. Surtout quand on sait que chez Adam Piscines, les choses sont faites dans les règles de l’art, avec détails et précision…

Du renouvellement dans l’air

Et parce qu’un bon service mérite un bel emplacement, l’entreprise se réserve une touche de modernisation pour 2019… avec un tout nouveau bâtiment ! Dans le courant de l’année, l’ensemble des activités déménagera, dès lors, à la frontière grand-ducale, à quelques mètres de l’autoroute et du bien connu, IKEA Arlon ! Le nouveau show-room de 1.000 mètres carrés permettra à la société d’agrandir son rayon wellness, et même d’en faire l’occupation principale de ce nouvel espace. Quant aux piscines, des écrans géants serviront à les présenter en magasin, parallèlement à des visites chez des privés. Vous l’aurez donc compris, un vent de nouveauté soufflera chez Adam Piscines dans les prochains mois…

De père en fille…

Mais il ne faut pas entendre par là que l’esprit va changer ! Loin de là ! « C’est une entreprise conviviale et familiale où tout le monde est sur un pied d’égalité », nous explique Thierry Adam. Et cette atmosphère, il compte bien la conserver dans le futur. Un futur qui se dessine déjà d’ailleurs… car la relève est assurée ! En effet, Valérie Adam, la fille du patron, est en train de reprendre peu à peu la société. De quoi ravir son fondateur et garantir un avenir prometteur à l’entreprise…

Plus d'infos ?

Rue des 2 Luxembourg, 8 à Athus
Tél. : 063 24 24 24

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB