Partager

Conférence/Séminaire

Customs Contact Days

Saviez vous que :

  • Il existe des réglementations strictes concernant l'envoi d'échantillons en Inde ?
  • Pour l'exportation de bière belge au Brésil, une analyse par un laboratoire accrédité est requise ?
  • Les « advanced rulings » aident  à classer les marchandises en Chine ?

Non ? Aucun problème.  Vous n'avez pas besoin d'être un expert en douane, car les attachés douaniers peuvent vous aider à répondre à vos questions techniques et vous fournir des informations sur l'importation, l'exportation ou le transit au Brésil, en Chine, en Inde, en Indonésie, au Vietnam, à Singapour, en Thaïlande et en Russie.

Exportez-vous déjà vers ces pays ou s'agit-il de nouveaux marchés pour vous ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec des envois ou des échantillons bloqués, ou vous voulez éviter les problèmes ?

Les 15 et 16 décembre, lors des Journées de contact avec la douane, vous pourrez discuter de vos questions et projets avec l’attaché douanier lors d'un entretien personnel en ligne et découvrir les solutions qui existent pour acheminer vos marchandises à destination le plus rapidement possible et savoir à l'avance quels documents d'exportation ou d'importation vous devez demander. Parce que l'internationalisation ne commence pas à la frontière.

Après le succès des journées de contact des années précédentes, les Chambres de commerce belges et l'Administration générale des douanes et accises organisent cette année une nouvelle édition en ligne avec le réseau international des attachés douaniers basés au Brésil, en Chine, en Inde, en Indonésie, au Vietnam, à Singapour, en Thaïlande et en Russie.

Que disent les participants de l’édition précédente ?

"Particulièrement utile pour établir des contacts et expliquer notre projet."

"Nos questions étaient préparées, nous avons reçu un retour immédiat et des informations par la suite."

"L’initiative mérite d’être mise plus en avant. Il est toujours utile de connaître les défis qui se posent au niveau des douanes dans la chaîne d'approvisionnement."

Prenez rendez-vous !

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un ou plusieurs attachés douaniers pendant ces journées de contact ?

Inscrivez-vous sur la plateforme et prenez vos rendez-vous. Vous choisissez quand vous êtes disponible. C'est gratuit, rapide et facile. Au cours d'une courte conversation, vous pourrez découvrir ce que les attachés douaniers peuvent faire pour vous ! 

Inscrivez-vous

Toutes les informations sur l'événement, les attachés douaniers et les pays ciblés sont disponibles sur ce site : Plus d’information


Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB