Partager

Formation
Développement personnel
Date :
le 28/09 de 20h30 à 22h30

Prix HTVA membre :
gratuit
Prix HTVA non-membre :
gratuit

Possibilité d'utiliser des chèques formation :
Non

Date limite d'inscription :
26/09/2021

Repas :
0

Remarques :
Séance offerte par Laurence

Adresse :
Depuis chez vous
ou votre lieu de travail

Plus d'infos :
Yannick NOIRET
061 29 30 55
yannick.noiret@ccilb.be

S'autoriser à réussir ?

Tout un programme !

Quand il est question de voguer vers des objectifs pailletés, qu’ils soient pros ou perso (trouver un job de rêve, augmenter ses tarifs en tant qu’entrepreneur, réorienter sa clientèle, perdre 10kg…), juste “oser se lancer” ne permet pas toujours d’atteindre le résultat espéré.

Pourtant, “se lancer” est une déjà une première étape hyper importante.
Souvent, le fait d’avoir osé mène déjà un pas plus loin et rien qu’en ça, c’est déjà une victoire, un premier pas hors zone de confort.

Mais ce qui est vraiment moche, c’est quand on ose se lancer et qu’on parvient au constat affligeant suivant: “je ne perdrai jamais mes 10kg ; ma nouvelle clientèle ne veut pas de mes services/de mon nouveau produit ; je vais rester toute ma vie dans ce job pourri car je n’arrive pas à en trouver un autre…”

Aaaaaaargh et hara kiri à la fois !

Le problème ?

🤪 Ce n’est pas tellement que vous vous soyez (peut-être) lancé sans plan précis (ça aurait déjà été bien d’avoir un plan qui accompagne l’audace du changement mais ce n’est pas là le problème principal).

🤪 Le problème n’est pas non plus que vous ayez forcément “mal” agi. Vous avez peut-être procédé de la manière idéale sans pour autant parvenir au résultat attendu.

🤪 Le souci ne réside pas forcément non plus dans le contexte extérieur. Il est tentant de dire “en plein Covid, je ne peux pas changer de job ou cibler une nouvelle niche de clientèle”, mais non, ce n’est pas nécessairement pour cela non plus que votre projet n’aboutit pas.

Non, le vrai problème dans ce cas, c’est que vous êtes HU-MAIN !

Explications...


L’humain est animé par toute une série de processus inconscients : croyances, schémas familiaux, conflits de loyauté, égo, procrastination, capacité incroyable à se mettre des objectifs tellement irréalistes (ou dans des timings inappropriés) qu’on ne les atteint pas… Tout ça mis ensemble, fait que la réussite repose sur toute une série d’éléments hors de la portée de notre mental d’acier.

Et donc...
même en faisant les choses avec détermination, enthousiasme, méthode et focus, on peut ne pas parvenir à obtenir ce que l’on veut vraiment.

Et donc...
sans rien changer en vous, vous allez reproduire des situations d’échec, de procrastination ou encore de déception.

Pour évoluer...

Nous vous proposons un premier pas tout simple, une décision que vous pouvez prendre maintenant pour commencer à vous autoriser à réussir...

Investiguez les processus inconscients qui vous animent et vous empêchent de réussir
lors d’un workshop en visio, en soirée (20h30-22h30).

Décelez les freins inconscients qui vous empêchent d'avancer !

Auto-sabotage, peurs, croyances, procrastination…

Vous décortiquerez vos enjeux inconscients (auto-sabotage, croyances, peurs, procrastination…), ceux qui vous empêchent de réussir, avec à la clé :

  • des prises de conscience;
  • des prises de décision. 

En plus, vous allez apprendre à vous écouter et à déceler plus rapidement si vous êtes dans un processus inconscient d’auto-sabotage. 

Modalités :

  • Lieu : depuis votre lieu de (télé-)travail - Nous vous communiquerons les détails pour vous connecter à la séance.
  • Date : le 28/09/21 - de 20h30 à 22h30 (la séance du 09/09 est complète)
  • Participation : offerte par Laurence Cordonnier aux membres de la CCILB

BoutonLC


Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB