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Formation
Marketing et techniques commerciales
Inscrivez-vous
Date :
En 10 journées du 24/09/19 au 16/06/20 de 9h00 à 16h30

Prix HTVA membre :
3 497.00 €
Prix HTVA non-membre :
3 497.00 €

Possibilité d'utiliser des chèques formation :
Oui (70)

Date limite d'inscription :
23/09/2019

Repas :
Un lunch est prévu

Remarques :
Tarif : 2.997€ jusqu'au 17/09, puis 3.497€

Plus d'infos :
Yannick NOIRET
061 29 30 55
yannick.noiret@ccilb.be

Marketing Mastery : Destination profits ! (8° saison)

Le tarif préférentiel de 2997€ au lieu de 3497€ est valable pour toute inscription avant le 17/09 à minuit.

C'est maintenant qu'il faut agir ! 

Et si vous diminuiez votre temps de travail par deux tout en doublant vos ventes ?

Comment ? En devenant un AS DU MARKETING !

Et ce, en seulement 10 jours, à raison d'une journée par mois, à partir du 24/09

(24/09 - 15/10 - 14/11 - 11/12 - 23/01 - 18/02 - 17/03 - 28/04 - 19/05 - 16/06)

Et oui ! Vivez une réelle métamorphose, une réelle «trans-formation» en seulement 10 JOURS.

MAIS ATTENTION : si vous pensez qu'il n'y a pas moyen de faire du profit en période de récession, ne vous inscrivez surtout pas à cette FormACTION !

  • Si, au contraire, vous êtes pugnace, déterminé, rigoureux;
  • Si vous bénéficiez, au sein de votre entreprise, de franches latitudes pour en piloter la stratégie marketing;
  • Si vous êtes prêt à respecter scrupuleusement une recette imparable, à en sélectionner soigneusement chaque ingrédient. Je dis : chaque.
  • Si vous avez le courage de la discipline, de cette discipline qui fabrique les champions, et l'envie irrésistible de découvrir le potentiel de créativité qui sommeille en vous.

Alors, vous allez vivre une réelle métamorphose, une réelle « trans-formation » en seulement 10 jours.

VOUS SEREZ BIENTÔT À LA TÊTE D'UNE ENTREPRISE BÂTIE POUR GÉNÉRER DES PROFITS EXPONENTIELS.

Réfléchissez bien avant de vous inscrire : vous devrez combattre d'exécrables habitudes, penser autrement, penser mieux, agir en stratège, pas en pompier. Pas en dépanneur. EN STRATÈGE ! 

Bref, ce trajet de formation est exigeant.
Et il n'y aura que 20 participants. 

Marketing Mastery - en images... 

Téléchargez le folder...

Bastien Wauthoz - LUDOboost - a participé à la 7e édition, il nous en parle...

Christian Bleser - {in}Form-Action - a participé à la 7e édition, il nous en parle...

Anne-Sophie Braine - Créatrice d'opportunité pour l'hôtellerie - a participé à l'aventure précédente, elle partage son expérience.

Guillaune Lejeune - LVGK, Le Moulin d'Eprave - partage son expérience.

L'AVENTURE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :

aventure

En juin 2020, vous serez à la tête d'une entreprise à la culture marketing forte, dotée d'un plan marketing aiguisé, dûment construit, réfléchi.

Vous serez un performeur et votre entreprise performera, distançant outrageusement TOUS ses concurrents.

Attention, pour rappel, il n'y a que 20 places disponibles!

Si vous participez à toutes les séances de «Marketing Mastery: Destination Profits!», que vous mettez les stratégies en place et que vous n’avez pas obtenu au moins 15% d’augmentation de votre chiffre d’affaires en juin 2020, nous vous remboursons intégralement le montant non subsidié de votre inscription.

Ne ratez pas l'occasion unique de participer à cette aventure qui vous changera, vous et votre entreprise, profondément, durablement.

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Benjamin Mernier - Kerger Informatique - partage son expérience.

Jean-Luc Remacle - Lievens Conseils - partage son expérience.

VOTRE PLAN DE VOL

  • VOTRE ATTITUDE ET VOTRE APTITUDE déterminent votre Altitude : VOLEZ AVEC LES AIGLES !
  • POURQUOI le Concordia s’est-il échoué ?
  • Quelle est la PLUS GRANDE TUEUSE de toute l’histoire de l’humanité ?
  • Pourquoi nos AUTOROUTES SONT-ELLES ENCOMBRÉES… malgré Bison Futé ?
  • Quel est l’état d’esprit de L’ENTREPRENEUR À SUCCÈS ? 

5 COSTUMES À ENFILER, 5 RÔLES À INCARNER : 

1. Le Stratège : de Stromae à Spinoza !

  • LA STRATÉGIE DE STROMAE : comment vous aurez bientôt un style unique, un univers propre, identifiable et reconnaissable !
  • Petit poisson dans océan ou gros poisson dans bocal ?
  • Comment trouver VOTRE CLIENT IDÉAL ?
  • Pourquoi acheter chez vous plutôt qu’ailleurs OU COMMENT VOUS POSITIONNER ?
    • TROUVER UN POSITIONNEMENT TRES CLAIR au milieu d’une pléthore de concurrents !
    • 3 STRATÉGIES-CLÉS pour être perçu comme l’EXPERT de votre marché !
  • Votre image : 
    • Les 4 facettes de l’image,
    • Votre look unique !
    • Et si vous deveniez carrément… une Belle Marque, LA marque incontournable !
  • Ce que Platon, Aristote et Spinoza vous apprennent des désirs de vos clients !

2. Le Marketeur : la boîte à outils idéale !

  • Comment fixer vos OBJECTIFS DE MARKETING ET DE COMMUNICATION ?
  • Les 7 leviers à actionner en même temps... pour DES PROFITS EXPONENTIELS !
  • Comment créer UN TUNNEL DE VENTE pour vendre de façon systématique… voire automatique !
  • COMMENT VENDRE en faisant travailler les autres ?
  • Quel budget allouer à votre communication ?
  • Comment créer votre plan de communication pour que CHAQUE EURO INVESTI... EN RAPPORTE 10 ?

3. Le Vendeur : la vente, c’est facile, le client a TOUTES les  réponses !

  • 30 secondes pour TRANSFORMER VOTRE PROSPECT EN CLIENT !
  • Ce que VOS CLIENTS ACHÈTENT RÉELLEMENT (Ce n’est pas ce que vous croyez !)
  • Comment pirater, avec bienveillance, le cerveau de vos clients ?
  • Les 3 meilleures techniques pour une CARTE DE VISITE ORALE PERCUTANTE !
  • Devenez un « DOCTEUR DE LA VENTE » et balayez l’objection sur le prix !
  • Décryptage des TECHNIQUES DE VENTE DE STEVE JOBS
  • Quand Rocky Balboa vous apprend à devenir un story-teller !
  • 15 techniques pour créer UNE OFFREPARFAITEMENT IRRÉSISTIBLE
  • 51% de cet ingrédient vous permet de CONCLURE UNE VENTE…

4. La Star : du franc succès à la Standing Ovation

  • La loi du BOUCHE À OREILLE EN CHIFFRES !
  • Comment rester à L’ESPRIT DE VOTRE CLIENT ?
  • Lui offrir une expérience fantastique, inoubliable, digne d’une STANDING OVATION !
    • Séquencer TOUTE LA RELATION AVEC LE CLIENT, car chaque contact est une vente !
  • Récolter des témoignages :
    • Comment RÉCOLTER UN BON TÉMOIGNAGE ?
    • L’interview en 4 ÉTAPES 
    • L’utilisation de la vidéo
  • Maîtriser les 8 COMPOSANTES DU SERVICE POUR RENDRE VOS CLIENTS FOUS DE VOUS
  • Comment vous allez fidéliser vos clients ou mieux, beaucoup mieux : COMMENT ILS DEVIENDRONT… VOS FANS !

5. Le Manager : bâtir un système pour devenir un Top Performeur

  • Comment vous allez devenir VRAIMENT EFFICACE ET PAS SEULEMENT OCCUPÉ ?
  • Comment travailler à 10.000 €/heure et pas à 10, à 100 ni même à 1000 !
  • Quelle est LA question à vous poser et comment y répondre pour VISER DES RÉSULTATS LITTÉRALEMENT SPECTACULAIRES ?
  • Choisir vos alliés, construire votre équipe de choc et apprendre à… déléguer, à sous-traiter !
  • TESTER, TESTER, TESTER !
  • Mesurer les bons indicateurs 
  • Itération : corriger grâce à l’amélioration continue
  • Et si vous vendiez autre chose… que votre temps ?

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Gaétane Meilleur - AIBM - partage son expérience.

Marcel Brisy - Second Residence - partage son expérience.

10 JOURNEES, 10 MODULES...

Module 1

  • Le Cercle Vertueux : pour exploiter votre FormACTION au maximum, en tirer le plus grand bénéfice !
  • La plus grande tueuse de tout l’histoire de l’humanité… pourrait tuer votre business ! Comment lui échapper ?
  • Marketing d’hier et d’aujourd’hui : les nouveaux défis !
  • Une question surprenante pour prendre immédiatement LA décision qui donnera 10 ans d’avance à votre business !

Module 2

  • 30’’ pour résumer TOUT le marketing et ne plus jamais se retrouver englué dans le ventre mou du marché !
  • La démarche Marketing : les étapes-clés à respecter pour ne plus se tromper !
  • Un modèle incontournable pour une entreprise pérenne : OVM !
  • Le meilleur moyen de GALVANISER VOTRE EQUIPE, et que chacun soit prêt à descendre dans la fosse aux lions pour ses clients !
  • Pitcher comme un PRO : quand tout se joue… dans un ascenseur…

Module 3

  • L’analyse SWOT ou le Speedboat : un classique du marketing revisité !
  • Comment analyser votre concurrence pour affirmer votre différence ?
  • Objectifs de marketing ou de communication : quelles différences ?

Module 4

  • Segmentation & ciblage : 2 concepts classiques mais majeurs à maîtriser absolument !
  • Le marketing expérientiel : pour que votre client vive une expérience digne d’un rappel… et vous soit toujours fidèle, voire carrément… LOYAL !
  • Comment faire vivre à vos clients une expérience fantastique à chaque point de contact… car CHAQUE CONTACT EST UNE VENTE !

Module 5

  • Le pouvoir des mots : quels mots utiliser pour pirater – avec bienveillance – le cerveau de vos clients !
  • Comment créer une offre réellement percutante ?
  • Choisissez votre client idéal pour ne jamais plus dire « Je travaille » !

Module 6

  • Comment hypnotiser votre client et préserver la transe, avec la règle REB : Respect, Elégance et Bienveillance ?
  • Les 10 meilleures techniques de vente de Steve Jobs !
  • Comment devenir un parfait DOCTEUR DE LA VENTE et augmenter radicalement le taux de conversion de vos offres !

Module 7

  • Avec la Stratégie MAESTRO, vous allez sortir du lot !
  • Comment créer votre Plan de Communication pour que chaque euro investi… en rapporte 10 ?
  • Réseaux sociaux, auto-répondeurs, tunnels de vente : quand les outils du monde virtuel… bouleversent l’entreprise réelle !

Module 8

  • Pourquoi vos clients vous quittent-ils : ce n’est pas ce que vous croyez !
  • Etes-vous fait pour le service au client ?
  • Que désirent vos clients : une enquête et deux questions pour des dizaines de solutions !

Module 9

  • Maîtrisez LES 8 COMPOSANTES DU SERVICE pour que vos clients soient… fous de vous !
  • Dans les chaussures de votre client et avec ses lunettes… le monde est plus chouette

Module 10

  • Comment débrider vos 400 chevaux cachés sous le capot ?
  • Tendons un pont vers le futur…

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Sophie Legrand - Groupe Bastin - partage son expérience.

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Tony Moïse - Syndic L9 - partage son expérience.

VOTRE INVESTISSEMENT

Attention : petit changement par rapport aux informations reprises sur le dépliant... 

tarifs2019

En région Wallonne, vous pouvez aussi bénéficier des chèques formation (70 chèques par participant). 

Autrement dit, si vous vous inscrivez avant le 6 septembre et que vous avez droit aux chèques formation, votre investissement revient donc à 1.447 € HTVA.

Soit moins de 150 € par mois pour booster votre business !

Pour bénéficier de ce tout nouveau tarif de 2497 € HTVA, vous devez vous engager fermement en :  

  • Envoyant un SMS à Yannick Noiret au 0496 500 101 mentionnant votre inscription,
  • Envoyant un e-mail à yannick.noiret@ccilb.be reprenant toutes vos coordonnées,
  • Versant un acompte de 250 € sur le compte : BE12 0682 4396 1592.

GARANTIE INCONDITIONNELLE

Si, après les 2 premiers jours de FormACTION, vous n’êtes pas ENTIÈREMENT satisfait, nous vous remboursons l’intégralité de votre inscription ! Sans discussion.

GARANTIE SUPPLÉMENTAIRE

Si vous participez à toutes les séances de « Marketing Mastery : Destination Profits ! », que vous mettez les stratégies et tactiques en place et que vous n’obtenez pas au moins 15% d’augmentation de votre chiffre d’affaires en juin 2020, nous vous remboursons intégralement le montant non subsidié de votre inscription.

GARANTIE_1


Ne ratez pas l’occasion unique de participer à cette aventure qui vous changera, vous et votre entreprise, profondément, durablement.


BONUS - Fabian a encore ajouté quelques bonus. Si vous faites le total, on est à 4.140 € de bonus...

Vos bonus en image...

>> Bonus 1
FormAction « Les 10 secrets des entrepreneurs à succès ! »
Dans cette vidéo de 54 minutes, Fabian Delahaut vous donne 10 techniques redoutables pour devenir extrêmement efficient, efficace, productif.
Pourquoi ?
Parce que s’inscrire à « Marketing Mastery : Destination Profits ! », c’est décider de devenir un Stratège et travailler, chaque jour durant au moins une heure, à 10.000€… 
...plutôt que d’être occupé à 10 ou 100€ !
Pour cela, vous devez dégager de l’espace, du temps. C’est ce que vous apprendrez dans cette FormACTION accélérée.
Toutes les techniques proposées sont concrètes, pratiques, adaptables tout de suite !
Valeur : inestimable, vendu à 197€ HTVA

>> Bonus 2
Comment diviser votre temps de travail par deux ? 
3 heures de conférence inédite par un Serial Entrepreneur hors du commun : Lionel Russo
Valeur : inestimable, vendu à 297€ HTVA

>> Bonus 3
Comment doubler vos ventes avec le copywriting ?
3 heures de conférence à couper le souffle par le meilleur copywriter francophone : Emmanuel Fredenrich
Emmanuel est un expert en vente sur internet et en publicité, et a généré près de 400.000 € de ventes sur internet en moins de 6 mois. Quatre cent mille : vous avez bien lu !
Valeur : inestimable, vendu à 297€ HTVA

>> Bonus 4
Personnage Public
Apprenez les 3 secrets des meilleurs orateurs... pour enflammer votre public comme Barack Obama !
14 chapitres, 47 vidéos
Valeur : 1.967€ HTVA

>> Bonus 5
Votre accès à vie « 30 actions concrètes pour doubler vos profits ! », une vidéo de plus de 2h30 dans laquelle Fabian vous dévoile :
-    30 actions concrètes pour doubler vos profits !
-    L'état d'esprit de l'entrepreneur qui réussit
-    Les 7 leviers du profit à actionner pour décupler vos ventes
-    La Stratégie M.A.E.S.T.R.O. : pour sortir enfin du lot !
-    5 interrupteurs émotionnels pour pirater - avec bienveillance - le cerveau de vos clients !
-    Ma botte secrète pour rendre vos clients heureux et mettre vos concurrents hors-jeu !
Valeur : 297 € HTVA

>> Bonus 6
« La Pyramide d’Awareness ou comment mettre votre communication au niveau exact de connaissance de votre prospect ! »
1h30 de conférence animée par Leandro Lozahic, dans laquelle il décortique une publicité Facebook conçue selon le modèle de la Pyramide d’Awareness.
En résumé : dans quelle mesure votre prospect a-t-il conscience de son problème, des solutions possibles, de la vôtre…
C’est brillant. Captivant.

Valeur inestimable, vendu à 197 € HTVA

>> Bonus 7
« Suppliez-moi ! ou… L’art de laisser l’acheteur faire la vente… »
1h30 de conférence animée par Cédric Roptin
Avec lui, vous apprendrez à vendre à un prix élevé avec un taux de réussite exceptionnel... même si vous n’aimez pas vendre ou que vous pensez ne pas être fait pour ça, et comment le faire élégamment, sans paraître arriviste ou “vendeur”.
L’exposé est fascinant et extrêmement concret. Les techniques que livre Cédric sont applicables tout de suite.

Valeur : inestimable, vendu à 197 € HTVA

>> Bonus 8
« Passez en mode machine… ou comment devenir extraordinairement focalisé et productif ! »
1h30 de conférence animée par Tom Xavier
Tom est un OVNI. Si vous avez lu « La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss (sinon, faites-le MAINTENANT), Tom en est l’incarnation. A lui seul, il a créé une entreprise qui vend de façon perpétuelle et automatique et génère un CA de 500.000€. Il la pilote en quelques heures par jour… de n’importe quel endroit dans le monde. Il vivait au Pérou, il est maintenant en Russie (pour apprendre le russe) … Il va où ses émotions, ses ambitions et ses désirs le portent.
Son mode de fonctionnement est étourdissant. En terme d’efficience (l’art de faire beaucoup avec peu), Tom est un maître. Il frise la perfection.

Valeur : inestimable, vendu à 197 € HTVA

>> Bonus 9
« Comment devenir l’Acteur de votre Vie plutôt que le spectateur de celle des autres ? »
Conférence animée par Fabian Delahaut à Paris dans laquelle vous découvrirez les "mindsets" de la réussite.
Vos mindsets, votre état d’esprit, correspondent au bas mot à 99% de votre réussite...

Valeur : inestimable, vendu à 197 € HTVA

>> Bonus 10
« Comment devenir LE leader de votre marché… et le rester ! »
Conférence de 3h30 animée par Fabian Delahaut à Paris dans laquelle il aborde le sujet LE plus important pour tout marketeur.
Valeur : 297 € HTVA

Pour en savoir plus sur les BONUS, rendez-vous sur le site de Fabian Delahaut

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Un atout majeur de Marketing Mastery : Destination Profits !

Votre Eagle Team !

Vous ferez partie d'une Eagle Team où chacun s'élèvera en élevant les autres !

ILS ONT PARTICIPÉ A CETTE AVENTURE ET ILS EN PARLENT...

Adrien Collignon partage son expérience.

L'aventure "Marketing Mastery" a vu le jour à Libramont, mais depuis, elle est possible un peu partout en Wallonie... Certains participants de ces autres séances témoignent également...

Et puis, il y a ceux qui sont moins à l'aise devant une caméra... 

virginie

 Virginie Vermersch - Responsable du SQUARE à Libramont

Virginie, quel est ton ou tes plus grands accomplissements depuis octobre grâce à cette aventure ?
"Le projet de coworking, l’Eagle Team qui fonctionne encore à ce jour très bien, l’organisation d’événements, calculer le taux de conversion (que je ne faisais pas avant) et savoir d’où viennent mes clients, comment ils nous ont trouvé... ce qui est très important pour savoir comment travailler son marketing."

Avant de participer à cette FormAction, quel blocage rencontrais-tu en pensant au Marketing, comment te sentais-tu ?
"Je ne savais pas par où commencer ni comment communiquer et à qui m’adresser. Je n’aurais jamais pensé à récolter les coordonnées grâce à un téléchargement ni même à créer un tunnel de vente par exemple. Maintenant, je sais déjà mieux m’y prendre pour communiquer tant sur le site web que sur les réseaux sociaux en m’adressant à mon avatar."

Qu’avais-tu essayé avant et qui n’avais pas marché ?
"La communication en générale, tant sur les réseaux sociaux que sur le site web. Mais depuis, j’ai appris à tout analyser et je sais comment les gens trouvent le Square, et j’ai appris à « convertir ». Sans cela, le processus serait certainement resté lent et les gens auraient toujours du mal à nous trouver, on aurait toujours du mal à se faire connaître. Le passage à l’action donne parfois l’impression d’avoir fait différemment de petites choses, mais les résultats derrière sont grands." 

Peux-tu me parler des résultats, certes moins mesurables, mais très importants ?
"Avant, nous n’avions que quelques salles de réunion louées. Maintenant, on reçoit de plus en plus de demandes de réservations et ça fait vraiment plaisir. On voit que ça bouge, que les gens parlent de nous, que de plus en plus d’événements s’organisent au Square et ça apporte de la satisfaction. Ce n’est pas encore complet mais ça commence à bien se remplir !" 

Comment vois-tu l’avenir, quels sont tes projets ?
"Déjà de par l’Eagle Team, je sais que nous allons continuer nos réunions hebdomadaires et je suis donc sûre de continuer à travailler sur mon entreprise et pas dans mon entreprise au moins une heure par semaine. Ça permet de mieux cerner mes projets, de savoir où je veux aller, ce que je devrai mettre en place... Ceci, tout en ayant des conseils de personnes extérieures qui ont suivi la même aventure que moi. Mon objectif est de remplir tous les bureaux du Square et de lancer le coworking."

Quel serait l’autre impact de cette FormAction ?
"J’ai gagné en confiance en moi et en assurance. Je sais où je vais et ce que je veux. Cela m’a aussi montré que communiquer avec des personnes (réseautage) est une des meilleures manières pour se faire connaître."

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à participer à cette aventure ?
"C’est une très bonne formation, mais qu’il faut s’y plonger à 200% et mettre en œuvre ! Car il n’y a pas de secret, il faut se bouger pour voir les choses changer dans son entreprise."

Bastien

Bastien Wauthoz - Ludoboost

"J’ai mis en place plusieurs grandes choses grâce à cette form'action. Les deux plus importantes sont une méthode pour acquérir les bonnes habitudes qui vont me mener au succès et une stratégie digitale digne de ce nom.

Avant, je me sentais tout-à-fait ignare en marketing et c’était vrai. Mais Fabian a su rapidement dédramatiser cette situation et me donner les bases pour me lancer. 

Avant de m’engager dans cette aventure, j’avais essayé un produit de La Poste sous forme de carte postale. Retour: 0 pour un coût de ±1000€. Quand j’ai commencé à mettre en place les choses que Fabian nous a enseignées, j’ai rapidement senti que j’étais enfin sur la bonne voie. Que le succès serait au rendez-vous. Comme premier résultat concret, je dirais que j’ai amélioré mon pitch (je continue d’ailleurs à tester et améliorer). Il est maintenant efficace puisqu’il suscite l’intérêt, bien secondé par ma carte de visite… originale. 

Aujourd’hui, grâce à la form’action et à l’énergie communicative de Fabian, j’ai acquis une vraie mentalité d’entrepreneur. J’ai laissé tomber ma peau et mes réflexes d’employé pour prendre pleinement mon avenir professionnel en main. Je vois de plus en plus de gens autour de moi qui comprennent l’intérêt du management par le jeu et de la ludification de leurs activités. J’ai également créé, avec d’autres et le soutien de l’asbl Break2Bizz, un club d’affaires sur Marche-en-Famenne. Le club est déjà un succès et l’ambiance y est géniale !

Et si j’avais en face de moi quelqu’un qui hésite à participer à cette aventure, je lui dirais : « Attache ton harnais, cette form'action secoue méchamment les idées toutes faites qui t’empêchent de décoller.»"

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Quentin Philippart – SOS Trucking

"Le plus grand des accomplissements de ma participation à cette aventure reste le changement d’état d’esprit. Il me semblait impossible d’être cette entreprise que tout le monde connait, cette société mise à l’honneur dans le magazine Entreprendre Aujourd’hui. Sans cette aventure, j’aurais continué à faire mon job, proprement, sans bavures, mais aussi sans éclats ! 10 mois plus tard, je suis devenu entrepreneur avec la volonté de grandir et devenir acteur de l’économie luxembourgeoise. Cela m’a aussi permis de me donner la chance de participer à Eagle Sales Power. 
Avant, je n’avais aucune notion de Marketing, ce mot ne faisait pas partie de mon vocabulaire. 

J’avais aussi cette idée préconçue que j’avais suffisamment de travail ; j’évoluais selon le principe : « travailler plus pour gagner plus ». Cela marche un temps mais les résultats ne sont pas exponentiels et donc pas suffisants en comparaison de l’usure physique et mentale qui, elles, sont bien exponentielles. Il m’est arrivé, suite à l’un ou l’autre petit couac, que mes résultats chutent. Cela m’a détruit le moral et je suis entré dans un cercle vicieux. J’ai même pensé à arrêter mon activité.

A la sortie de la première journée avec Fabian, la transformation faisait déjà œuvre. J’ai rapidement ressenti le bonheur de passer à l’action en savourant les résultats presque immédiats. Ma première idée étant de remplacer le coin « papier », dans lequel on passe facturer en vitesse, par un véritable bureau de direction ou il fait bon s’asseoir et réfléchir. 

L’avenir immédiat est de sortir de 5 ans de routine en installant et mettant en place une structure contrôlée et rentable. Cette volonté vient directement des réflexions issues des sessions Marketing Mastery. J’ai d’ailleurs développé une offre qui débouche sur un contrat annuel ; ce qui me permet d’occuper un homme à mi-temps, mais aussi de dégager un peu des tâches opérationnelles pour prospecter et développer mes produits. En parallèle, j’ai la volonté de créer une activité automatisée qui ne demande aucune aptitude physique (réflexion faite suite à deux interruptions de travail importantes pour raison médicales).

Et puis, j’envisage de rejoindre un projet naissant d’une concession de la région. Nous travaillons également en « eagle team » à la création d’un mastermind.

Le fait de participer aux sessions sans rien appliquer est déjà très intéressant, alors si vous passez à l’action… Au sortir de chacune des journées je me sentais regonflé et rempli de positive attitude. Cette aventure est aussi humaine, au-delà du coté académique, il y a la rencontre des gens ; sans oublier un aspect non négligeable : LE REPAS ET LA TARTE…"


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Anne-Sophie Braine – Créatrice d’opportunité dans l’hôtellerie

« J’ai connu Fabian il y a plus de 10 ans au cours des formations Horeca et c’est certainement sa passion et ses connaissances en marketing qui ont fait germer en moi l’idée de monter ma propre structure orientée marketing hôtelier. 

Lorsque je me suis lancée il y a 2 ans et ai commencé à parcourir la Wallonie, j’ai rencontré deux personnes qui m’ont surprises au cours de mon discours en me demandant si j’étais un aigle ? Un peu déroutée, j’ai d’abord pris cela comme un compliment (c’est élégant, intelligent, visionnaire, grand et stratégique, un aigle !) avant de réaliser qu’il s’agissait d’un « cercle de marketeurs »… de l’Eagle Academy… et comme rien n’arrive par hasard, quelques temps plus tard, j’étais assise, grâce à Yannick Noiret, dans la grande salle de la CCILB à Libramont devant un de mes mentors : Fabian Delahaut ! Sans hésiter, je me suis inscrite et j’ai rejoint le cercle, pour devenir mois après mois… un aigle moi aussi ! 

Passer une journée par mois à travailler sur son Business et pas dans son Business avec un coach et 25 autres entrepreneurs est devenu le rendez-vous le plus attendu de mon agenda ! Et chaque lendemain était consacré à la mise en place d’outils avancés lors de la formation : création d’un e-book comme « lead magnet », mise en place d’un tunnel de vente sur Facebook, mise en place d’une gamme de produit bien précise… 

Devenir un aigle, faire partie de ce cercle de marketeurs et s’ouvrir aux nouvelles techniques m’ont permis de donner de l’envol à ma jeune entreprise ! Prochain étape : objectif Succès ! 

Merci à Yannick pour ces choix très pertinents de formation qui poussent les entrepreneurs vers le haut ; merci à Fabian pour son professionnalisme, son humour, sa bienveillance et ses encouragements ! » 

frederic

Frédéric Martin – Cosmic Events Manager – Euro Space Center

« Le plus grand accomplissement que m’a permis cette formation, c’est la mise en place pratique d’un tunnel de vente. J’ai réussi à assimiler l’ensemble des tenants et aboutissants techniques de sorte que j’ai pu sensibiliser ma hiérarchie de l’importance de l’automatisation de certains de nos procédés. La formation m’a également appris à prendre du recul lors des moments critiques ; ce qui est un exploit pour moi qui avait plutôt tendance à travailler la tête dans le guidon.

Face au concept du marketing, j’étais plutôt distant. Et puis, j’ai pris confiance en mes capacités grâce aux enseignements de la formation. Le marketing, ce n’est pas simple mais avec un minimum de volonté on peut en tirer de beaux résultats. Au départ, je voulais apprendre des techniques efficaces et vérifiées en marketing, ce qui me semblait inaccessible vu le peu de temps pour vraiment étudier et appliquer. Le fait de dédier une journée entière à la formation libère vraiment l’esprit. Aujourd’hui, je suis fier des progrès accomplis alors que je pensais être dans l’impasse au niveau priorités VS temps disponible.

Alors que j’essayais de forcer le client à acheter ce que je proposais, j’ai repensé mes produits en identifiant ce qu’il voulait. Cela m’a permis d’obtenir un engagement plus perceptible et une satisfaction plus grande du client. Et je me rends compte qu’il y a une foultitude d’autres actions à mettre en place pour faire avancer les choses, c’est un nouvel élan. Je suis également motivé à motiver les autres et à faire changer les mentalités.

Au cours de cette formation, ma fonction au sein de l’entreprise a changé : je suis plus dans le stratégique et moins dans l’opérationnel. Et je sens vraiment que je vais pouvoir déployer encore plus mes capacités. Grâce à plus d’implication de nos équipes et à la dissémination des enseignements de la formation auprès de mes collaborateurs, nous avons mis en place une stratégie de vente en ligne, de vente interne, de développement de produits nouveaux et innovants pour l’Euro Space Center. Nous avons développé une nouvelle stratégie de vente pour le restaurant. Nous avons amélioré certains processus et avons établi de nouveaux processus informatisés et automatisés pour alléger la charge de travail globale et atteindre plus d’efficacité.

Au final, je sens que mon équipe est plus motivée, plus consciente de l’importance de chaque action pour le client. Le fait d’être motivé soi-même entraine les autres et permet à chacun de traverser les moments difficiles plus vite. Ça bouillonne désormais d’idées partout. 

Mettre de côté le quotidien pour libérer son propre potentiel prend toute son importance dès la première session. Chacun dispose d’un potentiel de développement insoupçonné, même quand on n’a jamais fait de marketing ; il en faut souvent peu pour faire une vraie différence. De plus, le contact avec d’autres intra / entrepreneurs permet d’évoluer plus rapidement grâce aux exemples concrets auxquels on s’expose. »

jeanluc

Jean-Luc Remacle - Responsable vie et placements - SPRL LIEVENS

« Mon plus grand accomplissement est la création d’un tunnel de vente complet débouchant sur un séminaire qui m’a permis de récolter un vivier de 50 prospects intéressants. Ce tunnel a été très porteur en résultat immédiat mais il m’a aussi fait comprendre l’importance de suivre toutes les étapes pour réussir mon objectif MKG. C’est la première fois que je suivais scrupuleusement un plan d’action. Il a fonctionné sans accroc au-delà de mes espérances. Ma confiance a atteint des sommets.

Sans cette formation, j’aurais continué à tâtonner au niveau commercial, à fonctionner de façon aléatoire, sans système. Aujourd’hui, j’ai 5 tunnels en chantier. Le storytelling et le copywritting en sont des ingrédients incontournables et je sais comment mettre cela en place. 

En fait, j’ai eu ce déclic quand Fabian a parlé de système. J’avais déjà entendu parlé de marketing digital mais je n’arrivais pas à visualiser le voyage à accomplir de la première action à mettre en place à la vente finale. Une fois passé à l’action, j’ai ressenti un sentiment de « Wow » et de « no limit ».  Aujourd’hui, mon principal obstacle est ma créativité.  Je réfléchis d’abord au bénéfice que je peux apporter aux clients, puis je vois comment je peux mettre tout cela en place.

En terme de résultats, la conférence que j’ai organisée m’a permis d’atteindre une véritable confiance dans le potentiel d’évolution du business de la société car, outre les affaires qui en ont découlé directement, mon questionnaire d’évaluation m’a fait percevoir d’autres tunnels possibles, d’autres marchés à exploiter.

Au départ, je suis venu à cette formation par curiosité.  J’avais déjà suivi des formations en marketing mais rien de très pratique.  Mon objectif était d’avoir un plan d’action pour l’année. J’ai énormément de projet dans l’avenir.  En terme de marketing évidement mais aussi en terme de visibilité.  

Si mes premiers systèmes de vente ont fonctionné, je veux les automatiser mais aussi développer un marketing de contenu efficace et régulier qui me permettra d’augmenter ma visibilité et le nombre de prospects potentiels.  

Cet objectif de publication de contenu (blog, newsletters, réseaux sociaux…) participe également à une mission essentielle que nous nous sommes donnés : l’éducation financière.  L’éducation est en fait une de mes valeurs de base.

Aujourd’hui, je ne suis plus tout-à-fait le même qu’au début de la formation. Je ne réfléchis plus en terme de produits mais plutôt de bénéfices à apporter aux clients. Je réfléchis différemment à la valeur que je veux apporter aux clients. J’ai changé ma dynamique de la formation et de la validation au profit de l’action.  J’ose plus, je teste plus. J’analyse systématiquement toute interaction commerciale. C’est difficile de ne pas voir les pistes à améliorer. Et parfois même, je me prendrais pour un coach… Faut pas pousser quand-même !

J’essaie d’écouter le mieux possible mes clients, mes amis, ma famille…. Et ce n’est pas facile.  Je prends encore des claques tous les jours mais je progresse. Et ce n’est qu’une infime partie du changement car mon état d’esprit a aussi évolué.  Mais cela, c’est une autre histoire !

A une personne qui hésiterait à participer à cette formation, je répondrais « Vas-y ! Fonce ! Le coût d’inscription ? C’est peanuts à côté du changement que cela va opérer en toi et dans ton business. Tu vas rencontrer des énergies formidables qui vont te booster toute l’année. Tu vas prendre les plus belles claques de ta vie dans bien des domaines. Je te recommande tout particulièrement l’après-midi sur l’écoute. Une grande leçon de vie et d’humilité. Et puis rien que pour les petites les chansonnettes poussées par Fabian, l’aventure en vaut la peine. »

En tout cas, merci à Fabian pour cette formidable année pleine d’énergie, d’apprentissages et de remises en question qui dépassent largement le cadre strict du marketing. Merci à Yannick pour son efficacité et le suivi de la formation.

Très fier d’avoir volé avec les aigles. » 


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