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Formation
Management et GRH
Inscrivez-vous
Date :
01/10 - 22/10 - 12/11 - 03/12 - 14/01 - 11/02 - 04/03 - 25/03 - 22/04 - 20/05 de 16h à 21h

Prix HTVA membre :
2 247.00 €
Prix HTVA non-membre :
2 447.00 €

Possibilité d'utiliser des chèques formation :
Non

Date limite d'inscription :
28/09/2020

Repas :
Un lunch est prévu durant chaque atelier

Remarques :
Gagnez 250 € en vous inscrivant avant le 01/07/2020 !

Adresse :
Grand'Rue 1
6800 Libramont

Plus d'infos :
Yannick NOIRET
061 29 30 55
yannick.noiret@ccilb.be

NOUVEAU CYCLE - Devenir un manager de rêve...

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NOUVEAU PROGRAMME
NOUVELLE APPROCHE
NOUVEAUX INTERVENANTS
HORAIRE INÉDIT !

10 MODULES INTENSES POUR BOOSTER VOTRE LEADERSHIP 

Passez souplement du manager qui rame seul dans sa barque à contre-courant, au « manager de rêve » qui lui, tel un capitaine d’aviron, vole sur l’eau avec une équipe soudée.

Devenir un manager de rêve, un jeu d’enfant !

  • 10 modules intenses pour booster votre leadership, 10 séances de 5h chacune pour apprendre et pratiquer;
  • Pour les managers, responsables d'entreprise, directeurs d’associations, DRH, chefs d’équipe...
  • Ambiance détendue : une formation pratique où on apprend en s’amusant;
  • 5 formateurs expérimentés.

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Apprendre à gérer une équipe en s’amusant

Manager une équipe n’est pas une tâche facile. La pression peut rapidement venir de tous les côtés et engendrer stress, tensions, incompréhensions. L’efficacité et la motivation en pâtissent ce qui ne sert ni la croissance de l’entreprise, ni la bonne santé collective.

« Mais comment se fait-il qu’ils ne comprennent pas ce que je leur ai demandé pour la troisième fois ? !!!! On parle pourtant la même langue ! »
« En êtes-vous certain ? »

Et si il était nécessaire d’apprendre de nouvelles langues pour diriger une équipe ? Rassurez-vous, ce ne sera pas chinois ! Vous apprendrez à maîtriser le langage qui vient de l'intérieur: votre intérieur et celui de vos collaborateurs

A l’issue de cette formation intense et riche, vous aurez intégré des outils de communication éprouvés. Vous pourrez ainsi passer souplement du manager qui rame seul dans sa barque à contre-courant, au “manager de rêve” qui lui, tel un capitaine d’aviron, vole sur l’eau avec une équipe soudée.   

Comme rien de tel que le jeu pour intégrer efficacement, apprendre à devenir un leader authentique va être pour vous un jeu d’enfant !

Ce que vous y apprendrez:

  • Les attitudes adéquates pour exercer votre leadership 
  • Votre style personnel de management
  • Des outils de communication éprouvés
  • La découverte des sources de motivation qui vous propulsent (et celles de vos collaborateurs)
  • Une méthode pour coacher vos collaborateurs
  • La liberté d’innover et de rester motivé
  • L’assurance d’un manager respecté
  • Confiance en vous & assertivité

Tout le monde y gagne !

  • Vous, le manager : vous avancerez sur un chemin qui verra évoluer positivement votre posture managériale. Vous passerez du donneur d’ordre au responsable porteur de sens.
  • Votre équipe : fort de vos nouveaux acquis, vous saurez libérer l’intelligence collective de votre équipe.  Celle-ci deviendra plus alignée grâce à une compréhension nouvelle de la vision et des missions de l’organisation. Ensemble, vous vous engagerez vers un succès collectif.
  • Votre organisation : devenu leader, vous contribuerez plus efficacement à l’émergence (ou à l’évolution) de la raison d’être de votre entreprise ou de votre organisation.

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Des outils et méthodes rigoureuses

C’est pourquoi nous suivrons des outils et méthodes rigoureuses. Nous travaillerons des attitudes et aptitudes quotidiennes pour clarifier son point de vue, fixer ou restaurer le cadre, préciser un objectif, offrir plus d’autonomie tout en gardant le cap.

Séance 1 : Les attitudes  du manager de rêves 

Être plus rentable avec des attitudes pratiques à adopter sur le champ pour :

  • Manager et coach
  • Fixer le cap 
  • Définir le cadre et les objectifs
  • Stimuler la motivation
  • Nourrir un dialogue positif
  • Bosser le cœur léger
  • Rire quotidiennement

Séances 2 & 3 : Découvrir les moteurs qui vous propulsent dans la vie 

  • Motivations extrinsèques et intrinsèques
  • Les principales sources de motivation
  • Plaisir et compétences
  • Définition des moteurs qui me propulsent dans la vie
  • Définition de mon style de management (zone de confort et d’inconfort)
  • Devenir un manager plus fluide
  • Définir le mode de communication de mes collaborateurs.

Séance 4 : Les attitudes qui font un manager coach

  • Se reposer sur vos talents
  • Présenter à vos collaborateurs votre style de manager 
  • Intégrer la technique des moteurs dans le quotidien
  • Coacher mes collaborateurs avec pertinence
  • Questionner et comprendre
  • Fixer un objectif clair et réaliste 

Séance 5 : Le leadership situationnel

  • Définition de votre style dominant
  • Quelle est votre souplesse d’adaptation
  • Les principales catégories de collaborateurs à manager
  • Compétences, motivations, maturité
  • Maintenir la performance sur le long terme
  • Développer l’autonomie et la responsabilisation dans le travail

Séance 6 : Le  Management Ethique, du Marketing Bienveillant et de l’Expérience client

  • Commercial : un mouton à 5 pattes ?
  • Le marketing 1.0 : centré sur le produit
  • Le marketing 2.0 : centré sur le client
  • Le marketing 3.0 : centré sur la valeur
  • L’expérience client
  • Le client achète le pourquoi vous faites les choses

Séance 7 : Comprendre et gérer le stress - médecine et coaching

  • Les regards croisés du médecin et du coach sur le stress
  • Les conséquences physiques du stress
  • Stressé et stressable
  • L’utilité du stress
  • La gestion des émotions
  • Tirer les bénéfices du stress
  • Les raisons d’en rire

Séance 8 : Manager une équipe

  • Les différences entre le groupe et l’équipe
  • L’intelligence collective pour manager l’incertitude et la complexité
  • Les stades de développement d’une équipe (individualisme, solidarité, performance...)
  • Les stades de développement du responsable d’équipe

Séances 9 et 10 : Manager de rêves - lâcher du lest pour libérer votre entreprise 

  • Intégration dans le quotidien de toutes les techniques apprises dans le cycle 
  • Proposer la légèreté comme méthode de travail  
  • se (re)découvrir  & rencontrer l’autre
  • Changer son  point de vue pour traiter les questions autrement 
  • Améliorer la confiance et la qualité des échanges
  • expérimenter la puissance du jeu comme vecteur de la relation
  • Rire, s’amuser et rire encore! 

En pratique

  • 10 modules de formation et de mise en situation pour devenir un manager de rêve(s)
  • Toutes les 3 semaines de 16 heures à 21 heures.
  • Ambiance détendue
  • Pause - Collation de 18h15 à 19h00 servie en cours de formation
  • Networking - Occasion de créer des opportunités d’affaires

« Ce qui inhibe le plus le changement organisationnel n’est pas le manque de vision ou d’idées mais l’incapacité à percevoir et à sentir, profondément et collectivement ». - Otto Scharmer.

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Vos formateurs :

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