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Formation
Management et GRH
Inscrivez-vous
Date :
Les 04/10, 09/10, 18/10 et 08/11, de 9h à 17h

Prix HTVA membre :
1 040.00 €
Prix HTVA non-membre :
1 280.00 €

Possibilité d'utiliser des chèques formation :
Non

Date limite d'inscription :
30/09/2018

Repas :
Un sandwich est prévu pourle lunch

Adresse :
Grand'Rue 1
6800 Libramont

Plus d'infos :
Yannick NOIRET
061 29 30 55
yannick.noiret@ccilb.be

Gérez votre équipe (d'ouvriers)

En  4 journées : 04/10 - 09/10 - 18/10 - 08/11

Je motive, je recadre, je coache mon équipe (d’ouvriers) en «Puissance ET Respect» pour un meilleur quotidien et de meilleurs résultats. 

Vous êtes coordinateur de chantier, conducteur de travaux, contremaître, chef d’atelier ou de production, confronté aux nombreuses difficultés d’encadrement? 

Cette formation est pour vous!

Apprenez comment mieux communiquer, diriger et motiver votre équipe de façon efficace.

Recevez votre boîte à outils concrets pour recadrer les récidivistes, stimuler les champions, savoir dire non, donner des instructions... et diriger en « puissance ET respect ».

Objectifs :

  • Stimulez la motivation de vos collaborateurs
  • Communiquez de façon assertive avec vos collaborateurs
  • Déléguez et induisez l'efficacité dans votre équipe
  • Dirigez, contrôlez et recadrez votre équipe

Philippe Van Wersch, administrateur d'Alias Consult, nous parle de cette formation :

Programme :

  • L'écoute active et la communication assertive : condition sine qua non de "une autorité fait croître mes collaborateurs"
    • Comment faire une demande ?
    • Comment faire passer une consigne, fixer les règles ?
    • Comment fonctionne la communication entre les êtres humains ?
  • La carte du monde : sources de malentendus et interprétations ; cause de démotivation
  • Nos interprétations : rien n'est plus dangereux qu'une évidence non exprimée !
    • Nos préjugés
    • La nécessité de vérifier
  • On ne peut ni convaincre, ni motiver. Mais alors, à quoi bon ?
  • La gestion de soi
    • cultiver, gérer et garder ses moyens, en toutes circonstances.
    • pensée positive, gestion du stress, verbal, non-verbal...
    • mes zones de confort, mes zones d'effort
  • Le protocole de résolution de problèmes
    Comment traiter les manquements du type : arrivée tardive, maladies fréquentes, alcool, non-respect des règles, gestion de conflits, etc.
  • Donner de la reconnaissance et de la valorisation : quels moyens, avec quels effets, à quels moments?
  • Effectuer un refus, en puissance et respect
  • Organiser son temps opérationnel et stratégique en tant que responsable d'équipe
  • La gestion de la plainte : la marmite de Barnes et le triangle dramatique
  • Fausse excuse ou mauvaise foi lors de la distribution des tâches : comment faire?

Public cible :

Chef d'équipe d'ouvriers, contremaître...

Méthodologie :

L'approche, essentiellement participative, fait appel aux principes fondamentaux de la dynamique de groupe. La formation, plus qu'un enseignement, vise avant tout à susciter des prises de conscience se traduisant par des comportements modifiés et améliorés.

Formateur :

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