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Formation
Marketing et techniques commerciales
Inscrivez-vous
Date :
le 04/06 de 9h à 17h

Prix HTVA membre :
267.00 €
Prix HTVA non-membre :
327.00 €

Possibilité d'utiliser des chèques formation :
Oui (7)

Date limite d'inscription :
31/05/2019

Repas :
Un sandwich est prévu pour le lunch

Adresse :
Grand'Rue 1
6800 Libramont

Plus d'infos :
Yannick NOIRET
061 29 30 55
yannick.noiret@ccilb.be

Venir c'est bien. Revenir, c'est mieux...

En 1 journée, le 4 juin

La fidélisation est 5 à 10 fois plus rentable que la prospection...

Nos clients sont inondés par de multiples tentations concurrentes, ils sont sollicités de toute part, à tous moments. Et la notion de fidélité est plus que jamais mise en cause car notre client nous oublie. De plus, lorsque des études nous apprennent que la fidélisation est 5 à 10 fois plus rentable que la prospection, il est indispensable de vérifier que tout est mis en oeuvre pour tirer le meilleur parti de cette source exceptionnelle de revenus.

Dans cette formation interactive, nous allons d’abord faire le point sur la mécanique de la fidélisation. Plutôt que de se rappeler (pour la millième fois) les principes théoriques de la fidélisation, nous allons explorer les différentes pistes de fidélisation à la portée des entreprises d’aujourd’hui par le biais d’ateliers pratiques. 

Ensuite, nous allons vérifier comment l’entreprise est actuellement orientée fidélisation. Qu’est-ce qui est déjà en place? Qu’est-ce qui pourrait être mis en place en matière de fidélisation? En deux mots, les participants-tes à cette formation vont non seulement vérifier si les actions actuelles sont adéquates mais ils-elles vont aussi réfléchir à ce qu’il est possible de mettre en place pour optimiser la politique de fidélisation.

Objectif :

Valider les actions en place et identifier celles que vous pourriez développer.

Programme :

  • Introduction, tour de table par rapport aux attentes.
  • La mécanique de la fidélisation : 
    • Comment et pourquoi fidéliser?
    • Quels enjeux par rapport à la fidélisation?
  • Atelier : quels sont les différents moyens de fidélisation à notre disposition?
    En sous-groupes, les participants établissent une liste la plus étoffée possible en matière de moyens de fidélisation. 
  • Regroupement, exploitation des informations et synthèse.
  • Atelier : qu’est-ce que notre entreprise a déjà mis en place?
    Les participants se préparent à un exposé sur les moyens d’actions mis en place en matière de fidélisation dans leur entreprise.
  • Les notions de parcours et expérience client : courte séquence théorique et interactive. En quoi ces deux notions ont-elles un rapport avec la fidélisation? Quelques exemples.
  • Atelier : qu’est-ce qui peut être corrigé et/ou amendé dans notre entreprise sur le court, moyen et long terme en matière de fidélisation?
  • Conclusions et évaluation.

Les participants-tes quittent la formation avec une ébauche de plan d’action. 

Méthodologie :

Exercices pratiques, échanges, partages de techniques et d'outils orientés spécifiquement "écoute client". Réflexions en groupe, études de cas et travail individualisé sur les points sensibles.

Formateur :

Eric Nenin (bpositif)


Activateur de Compétence en communication commerciale et managériale.
Actif depuis 15 Eric-39917ans dans le domaine de la formation en entreprise, il est à l’origine du concept d’Activation de Compétences, une approche innovante qui intègre formation, coaching et conseil en y accordant une importante place à la notion de « savoir-être ». C’est, selon lui, une option qui optimise les processus de changements utiles et nécessaires à l’apprentissage et au développement personnel et professionnel.

Créateur de la technique de vente du « dauphin », il propose une alternative aux techniques de vente agressives (entonnoir et manipulation) qu’il qualifie de « vente / requin ». Partant du constat que les modèles « agressifs » ont fait leur temps, il promeut une approche empathique renforcée par une écoute de qualité orientée client.

Concepteur  du Posilandais®, technique de communication positive aux nombreuses vertus, il est l’auteur du « Premier manuel de Posilandais ». Il participe activement au développement d’une méthode de management positif et inspirant avec d’autres membres de notre cabinet au sein de bpositif.

Spécialiste en marketing pour petites structures, il a conçu des outils concrets qui optimisent la stratégie de communication et les démarches commerciales avec efficacité et vélocité. L’expérience et le recul sur plus de 10 années de pratique a permis d’élaborer une méthodologie qui fait aujourd’hui ses preuves sur le terrain de nombreuses TPE/PME.

Si vous ne connaissez Eric, je vous invite à le découvrir via un interview réalisé par Veronica Rocha. 

Ils témoignent :

Lucy H - Belfius Insurance
«J’ai eu la chance de pouvoir avoir Eric comme formateur pour la formation "apprendre à vendre et communiquer avec ses clients". En plus de donner une formation très intéressante, Eric sait de quoi il parle, il sait captiver son public et être à l’écoute comme peu de personnes peuvent l’être. Un formateur très compétent, qui sait également rassurer, trouver les mots justes et instaurer un climat de confiance dans la formation. Une vraie plus-value pour vos futures formations.»

Alexandre Devos - Cebeo

«Eric est un formateur qui est très à l'écoute. Il m'as aider à activé mes compétences suite à ma formation au centre de management et commerce, il m'as également permis de remettre en place tout ce qui était flou par rapport à certaine matières dans la monde de la délégation commercial. 
Le Posilandais concept novateur et accessible à tous permet le bon déroulement de la formation et favorise le dialogue avec des termes positifs. 
Je vous le recommande vivement.»

Ophélie Amelin - Generation WhY

«J’ai eu l’occasion de suivre plusieurs des formations d’Eric Nenin. Eric est un formateur très dynamique et qui, par son enthousiasme, suscite l’intérêt de son auditoire. Il utilise l’humour à bon escient afin de remettre en question les certitudes des participants. Grâce à lui, j’ai pu définir plus précisément les axes de mon activité et progresser dans la bonne direction. De plus, ses conseils en matière de prospection sont une mine d’or pour les personnes qui, comme moi, n’ont pas ça dans le sang. Eric est un formateur qui connaît son sujet et est à l’écoute des participants.» 

Nos conditions générales

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