Partager

Formation
Technologies de l'information et de la communication
Inscrivez-vous
Date :
le 28/01 de 9h à 17h

Prix HTVA membre :
267.00 €
Prix HTVA non-membre :
327.00 €

Possibilité d'utiliser des chèques formation :
Oui (7)

Date limite d'inscription :
25/01/2019

Repas :
Un sandwich est prévu pour le lunch

Adresse :
Grand'Rue 1
6800 Libramont

Plus d'infos :
Yannick NOIRET
061 29 30 55
yannick.noiret@ccilb.be

Définissez votre stratégie digitale pour 2019

Parce que, pour développer votre business, le marketing digital est devenu un élément primordial de votre stratégie globale.

Attention : changement de date : la formation est prévue le lundi 28 janvier (au lieu du 22). 

A l’heure où le digital occupe une place importante dans notre société, les entreprises doivent changer leur façon de procéder. Elles doivent utiliser de nouvelles techniques pour pouvoir toucher leurs cibles. Le marketing digital est donc devenu un élément primordial dans la stratégie globale d’une entreprise. En intégrant cette stratégie à leur marketing, elles veulent acquérir et fidéliser de nouveaux clients, promouvoir des produits et services, développer la notoriété et l’image de marque.

Maîtrisez les techniques du marketing digital pour développer votre business !

Objectifs :

  • Intégrer les différents leviers du digital pour booster votre croissance;
  • Accroître votre présence sur Internet;
  • Internet et fidélisation : une nouvelle relation;
  • Augmenter ses revenus grâce à internet;
  • Comprendre les 4 éléments-clés : site, search, social, mobile;
  • Développer sa notoriété sur Internet.

Programme :

1. La stratégie de l'entreprise

  • Définir la place du digital dans votre stratégie globale
  • Identifier les buts de votre présence sur le web
  • Construire votre proposition de vente
  • Définir vos cibles et leurs profils clients (personas)
  • Construire le plan d’actions pour chaque cible

2. Le marché et vos concurrents

  • Tendances et évolutions de votre marché
  • Analyser les stratégies, le positionnement, la communication off- et online de vos concurrents
  • Analyser des comportements d’achats et de consommation de vos cibles, leurs attentes et besoins

3. Mettre en place une stratégie digitale performante

  • Acquisition de clients
  • Conversion de clients
  • Fidélisation de clients
  • Choix des supports et techniques

4. Construire votre stratégie de contenus

  • Définir votre ligne éditoriale
  • Le bon dosage des contenus
  • Syndication & curation
  • Différentes approches du community management

5. Mesurer, monitorer, améliorer

  • La web analyse
  • Les enquêtes en ligne
  • E-réputation et veille concurrentielle

Public cible : 

Toute personne cherchant à développer son entreprise sur Internet et augmenter ses revenus grâce à la stratégie digitale...

Prérequis : 

Aucun prérequis n’est exigé, même si une bonne compréhension marketing, communication et digitale permettra de tirer pleinement profit des enseignements de la formation. 

Les plus...

  • Formation donnée par un expert praticien
  • Méthode pédagogique axée sur la pratique : exercices, étude de cas, réflexion de groupe, mises en pratique, démonstration d’outils 

Formateur :

Nos conditions générales

Inscrivez-vous à la formation

Espace membre Contactez-nous
Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge asbl – TVA : 0413204756 - Conditions d’utilisation et protection des données personnelles | 2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB