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Formation
Marketing et techniques commerciales
Date :
Module 1 : 10/02 - 24/02 - 10/03
Module 2 : 28/04 - 12/05 - 02/06
de 8h30 à 12h30

Prix HTVA membre :
527.00 €
Prix HTVA non-membre :
597.00 €

Possibilité d'utiliser des chèques formation :
Oui (12)

Date limite d'inscription :
07/02/2022

Repas :
Un sandwich est prévu pour le lunch

Remarques :
Tarif et chèques formation par module (3 matinées)

Adresse :
Grand'Rue 1
6800 Libramont

Plus d'infos :
Yannick NOIRET
061 29 30 55
yannick.noiret@ccilb.be

Professionnels de la construction et du bâtiment...

ET SI VOUS DÉVELOPPIEZ VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRES, EXPLOSIEZ VOTRE MARGE SANS EXPLOSER VOTRE TEMPS DE TRAVAIL ? 

Formation en 2 modules de 3 ateliers de 4 heures (8h30-12h30)

  • module 1 - VENTE - les 10/02, 24/02 et 10/03
  • module 2 : GESTION COMMERCIALE - les 28/04, 12/05 et 02/06 

Votre carnet de commande est complet ? Bravo !

Et votre compte en banque à la fin de l’année, il est aussi rempli que vous le voudriez ? Et côté temps libre, qu’est-ce que ça raconte ?

Si on ne peut pas travailler plus pour gagner plus, alors il est temps de penser à gagner plus sans travailler plus.

Gaudi Academy, la boîte à outils de l’entrepreneur, vous propose un cycle de 2 modules intitulé : 

« Plus de bénéfice pour mon entreprise, plus de temps pour moi ! »

Module 1 : VENTE 

Trois ateliers pour arrêter de « remettre prix » et commencer à vendre efficacement de la valeur ajoutée à ses clients et en récolter les bénéfices rapidement. Au cours de ce module (3 matinées), vous découvrirez comment mieux vendre votre expertise, pour gagner plus sans exploser les horaires de travail.

  • Retirer le maximum de chaque opportunité. Rien n’est plus dommage que de quitter le client en laissant des besoins non comblés pour lesquels il était prêt à vous donner plus d’argent.
  • Piloter la partie commerciale sans prise de tête : plus jamais vous ne vous direz « Et maintenant, je fais quoi ? ». La prochaine étape de la vente est déjà prête, vous êtes serein.
  • Gérer l'entretien avec le client comme un pro de la vente : maîtriser quelques techniques qui augmentent la confiance et facilitent la conclusion du contrat.
  • Faire des offres irrésistibles qui sortent du lot sans perte de temps : quand on remet prix, on subit. Faire une offre de valeur, c’est mettre plus de chances de son côté pour vendre plus et plus cher.
  • Soigner son image de marque et doper le bouche à oreille pour créer une "machine à clients" qui vend pour vous, et vous apporte les affaires les plus intéressantes.

Module 2 : GESTION COMMERCIALE

Trois ateliers pour gérer au mieux toute la partie commerciale de votre activité et optimiser le bénéfice final. Parce que la rentabilité d’un chantier ça se pilote du premier contact jusqu’à la gestion de l’après-vente.

  • Mon seuil de rentabilité : ce chantier me fait-il gagner de l’argent ou bien va-t-il juste me donner du travail ?
  • Gestion des impayés : le client qui paie en retard met ma trésorerie en danger. Quelques mesures faciles à mettre en œuvre garantiront une rentrée d’argent régulière et sécurisée. Parce qu’on ne vit que de nos encaissements.
  • Optimiser la gestion du temps et du budget. Le temps c’est de l’argent. Prendre conscience de ce qu’on en fait permet de faire la différence entre l’agitation et l’action dirigée vers un objectif de rentabilité. Utilisez la méthode 4F pour exploiter au mieux votre temps.
  • Se protéger contre les soucis en fin de chantier : poser dès le début un cadre clair à la relation client vous mettra à l’abri de bien des ennuis plus tard.
  • Apprivoiser la communication et le marketing de base : utiliser le téléphone, votre ordinateur et les médias pour en faire vos meilleurs vendeurs.

Bien plus que des ateliers de formation : une boîte à outils utilisables immédiatement !

Vous repartirez avec des documents directement utilisables dans vos relations avec vos clients pour ne plus jamais rien laisser au hasard et gérer comme un pro sans se creuser la tête.

  • Des modèles de courriers et d’e-mails pour divers types de situation :
    • Confirmation rendez-vous
    • Les moments clés de la relation
    • La relance
    • La gestion des impayés
  • Des check-lists « rien oublié ? »
  • Fiche client
  • Des procédures « maisons » pour gérer la relation, adaptées à votre business
  • Une grille d’évaluation de l’intérêt d’un chantier
  • Un calculateur du coût de la relation client
  • Divers aide-mémoires à consulter à tout moment
  • Offre type
  • Calendrier d’activités 

Vous n’avez pas le temps de rédiger des documents et des procédures, et ce n’est pas votre métier. C’est pourquoi tous les documents fournis sont prêts à l’emploi, clé sur porte.

Le bla-bla et la théorie, ce n’est pas votre truc ? Ça tombe bien, nous non plus.

Les ateliers sont conçus pour coller au plus près avec votre réalité de terrain. Pas de grands discours, mais des outils simples à utiliser, efficaces. Pas question non plus de venir dormir en attendant que le formateur ait fini de parler : votre participation sera active tout au long des modules. Ce sont des ateliers, et dans un atelier vous le savez, on ne discute pas, on agit, on fabrique des choses pratiques et utiles.

Notre engagement : dès le lendemain, vous mettrez en œuvre vos nouvelles compétences et vous profiterez des documents fournis pour vous distinguer de la concurrence, remporter les marchés qui vous intéressent et augmenter votre bénéfice par chantier, et en fin d’année.

Votre retour sur investissement :  que diriez-vous de +10 à +30% de bénéfice supplémentaire en fin d’année ?

Modalités :

  • Lieu : CCI du Luxembourg belge, Grand'Rue 1 à 6800 Libramont
  • Dates du module 1 : 10/02, 24/02 et 10/03/2022 de 8h30 à 12h30
  • Dates du module 2 : 28/04, 12/05 et 02/06/2022 de 8h30 à 12h30
  • Tarif membres par module : 527 € HTVA
  • Tarif non-membres par module : 597 € HTVA
  • 12 chèques formation par participant et par module

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Je veux gagner plus. Je ne peux pas travailler plus. Alors je veux travailler mieux ! 

Votre duo de Formateurs :

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