International

Appréhender l'Europe dans tout ce qu'elle représente, vendre ses produits à l'international, nouer des partenariats d'affaires à l'étranger… rien de tout cela n'est simple !

Le Service international de la Chambre de commerce, membre d’Enterprise Europe Network, rompu aux différentes problématiques du commerce international, vous apporte accompagnement et aide personnalisée pour appréhender un territoire sans limites où commercer, se déployer, nouer des partenaires, bref (s')exporter.

Comment ?

  • En répondant à vos questions sur la réglementation, belge ou étrangère.
  • En vous informant et en vous aidant à effectuer les formalités pour prester occasionnellement au Grand-duché de Luxembourg, en France ou dans n'importe quel autre pays européen (détachement, notification, TVA, attestation CE…).
  • En vous proposant des services de traduction à tarif réduit (via l'aide AWEX).
  • En vous aidant à rechercher des partenaires à l'étranger.
  • En vous proposant des rendez-vous d’affaires lors de nombreux B2B organisés par nos soins ou en collaboration avec nos partenaires.
  • En organisant des séminaires, visites et formations thématiques, notamment dans le cadre du Club des exportateurs.
  • En réalisant les missions légales déléguées par le SPF Economie : certificats d’origine, carnets ATA et visas divers

Des exemples ?

  • " Je cherche un distributeur pour mes produits à l’étranger..."
  • " Mes produits sont-ils soumis au marquage CE ?"
  • "Comment obtenir une attestation CE ?"
  • "Dois-je m’immatriculer à la TVA française/luxembourgeoise dans le cadre de prestations occasionnelles ?"
  • "Je vais détacher des salariés, quelles sont les formalités à accomplir pour qu’ils soient en ordre ?"
  • "Faut-il une autorisation pour prester occasionnellement en France ou au Grand-Duché ?"
  • "J’envisage une exportation temporaire. On me recommande un carnet ATA. Comment puis-je l’obtenir ?"
  • "Comment protéger ma marque, mon idée ?"
  • "Je souhaite exporter mes produits hors UE. Quels documents dois-je fournir ?"
  • "Quel est le code douanier de mon produit ?"

Nos événements à venir

  • Semaine du 27 novembre 2017 : Mission Bénin

    La semaine du 27 novembre, les CCI wallonnes vous emmènent au Bénin pour une mission multisectorielle et une table ronde santé.

    POURQUOI LE BÉNIN? Le Bénin a connu un taux de croissance de 4 % en 2016 (5,4 % en 2017 selon les prévisions de la Banque Mondiale). Francophone et partenaire privilégié de coopération de la Belgique et de la Wallonie, son économie voit le secteur privé y jouer un rôle prépondérant et la stabilité démocratique y est exemplaire. À la fois maritime et central, le Bénin constitue la porte d'entrée d'un marché de 300 millions de consommateurs, dont le grand voisin qu'est le Nigeria. 

  • 13 décembre 2017 : PARISREGIONBUSINESSMEETING - Rencontre des donneurs d'ordres publics français 

    Vous aimeriez faire connaître vos produits/services aux grands comptes de l’Hexagone ? Rencontrez les donneurs d’ordres publics français (RATP, SNCF, Marie de Paris, etc.) le 13/12 à la CCI de Paris Thème : transformation digitale

    Pour connaître les détails et vous inscrire : https://prbm2017.converve.com/ 

Et passés... 

Espace membre Contactez-nous
2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB