Partager

ÉCHOS
Publié le 11 janvier 2018
ÉCHOS
Publié le 11 janvier 2018

Jean-Pierre Lutgen, ICE WATCH, élu manager de l'année 2017!

La proclamation du Manager de l’Année 2017 s’est déroulée ce mardi 9 janvier, lors d’une cérémonie classieuse organisée à Brussels Expo, en présence d’un millier de personnalités du monde économique. C’est le patron d’Ice-Watch, Jean-Pierre Lutgen, qui a été sacré, succédant à Marc Raisière, CEO de Belfius. Il s’agit là d’une (très) belle consécration pour le fondateur de cette icône ‘fashion’, en fait une marque toute jeune, lancée il y a 10 ans à peine.

Mondialement connues, les montres ludiques griffées ‘Ice’ se sont pourtant déjà écoulées à plus de 20 millions d’exemplaires et s’exportent aujourd’hui dans une cinquantaine de pays, à travers quelque 6.000 points de vente. Le secret du succès ? Un concept haut en couleur, axé sur la mode et l’accessibilité, qui a transformé petit à petit cette marque belge, bastognarde de surcroît, en « une référence internationale, intergénérationnelle et interculturelle », dixit Jean-Pierre Lutgen lui-même. Ce patron sympathique ne cachait pas sa joie, au soir de cette jolie reconnaissance, expliquant avec sa verve bien connue. « Il est important pour moi d’être à la fois reconnu par le grand public et par mes pairs. A mes yeux, ce prix est par ailleurs essentiel car je suis effectivement passé, en 10 ans, du statut d’entrepreneur à celui de manager ».

On rappellera simplement qu’Ice-Watch affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de 42 millions d’euros, avec un résultat net de 4,4 millions en 2016. Cette société - qui fait la fierté (et la notoriété) du Luxembourg belge - emploie 45 personnes à Bastogne et 22 autres à Hong Kong.

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB