Partager

Publié le 17 février 2017
Publié le 17 février 2017

L’APAQ-W fait peau neuve… Objectif : efficacité !

Le Gouvernement wallon a récemment approuvé le plan stratégique et opérationnel de l’APAQW qui, en 2017, va moderniser son fonctionnement et ses outils…

Une Agence plus proactive et aussi plus réactive face aux enjeux et défis relatifs à la production agricole et horticole, voilà ce que les Autorités wallonnes attendent désormais de l’organe wallon pour la promotion d'une agriculture de qualité.

Changer les méthodes de travail…

Il faut dire que le contexte socioéconomique de l’agriculture a fortement évolué ces dernières années, tout comme les habitudes de consommation et la sensibilité des citoyens-consommateurs, idem s’agissant des modes de production, des circuits de distribution et de l’environnement médiatique. Plus que jamais, la mission de ce service public requiert de nouvelles orientations et, plus pratiquement, de nouvelles méthodes de travail. Ce qui ne saurait tarder…

… pour une efficacité (re)trouvée !

Dotée de moyens conséquents, à savoir une dotation publique de 5,2 millions d’euros et des cotisations versées par la profession pour plus de 3 millions, l’APAQ-W a de quoi faire. Il lui faut toutefois optimaliser son travail en renforçant ce qui existe et en se diversifiant. En 2017, l’Agence va renforcer les liens avec ses partenaires et consolider le maillage entre les différents acteurs de la chaîne (producteurs, transformateurs et distributeurs). La logique BtoC sera privilégiée, comme l’environnement numérique qui est aujourd’hui la règle (plateforme « lecliclocal », présence sur différents supports, campagnes de promo…).

Plus d'infos?

APAQ-W 

Publiés récemment

Espace membre Contactez-nous
2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB