Une entreprise... Trois étapes...

ENTREPRENDRE, C'EST CRÉER

Normal, il faut un début à tout. Et la Chambre de commerce est là, au tout début de l’aventure, lorsque tout est à faire, y compris la construction du projet. Nos conseillers vous renseignent, vous guident, vous suivent. Besoin d’un business plan ? Nous pouvons vous aider. Besoin de financements ? Nous pouvons vous conseiller. Besoin d’un accompagnement particulier ? Nous pouvons vous suivre pour structurer correctement les choses et entrevoir au mieux les contours de votre projet. Nous disposons d’un guichet où effectuer les démarches administratives préalables à toute installation. Nos conseillers maîtrisent les tenants et aboutissants de la création d’activité. Nous pouvons vous aider à obtenir une bourse de préactivité. Nous sommes là au commencement…

ENTREPRENDRE, C'EST DÉVELOPPER

C’est l’évidence qui va sans dire pour tout entrepreneur qui se respecte. Un patron ambitieux entend croître, grandir, évoluer. C’est une étape pour vous, c’est aussi une volonté pour nous. Nous sommes présents aux côtés de ceux qui entreprennent et se déploient, ne serait-ce que pour les conseiller, les aider à prendre les décisions les plus judicieuses, à entrevoir leur projet de développement avec raison et mesure. Le pool financier est un allié, les autres services viennent en appui pour seconder le chef d’entreprise au moment de sa réflexion, comme lorsqu’il s’agit de franchir le pas. Penser Chambre de commerce quand on développe ses affaires revient à s’assurer du conseil de pros prêts à bien vous conseiller, à judicieusement vous appuyer. Tous les conseils sont bons à prendre, surtout s’ils émanent de spécialistes reconnus…

ENTREPRENDRE, C'EST TRANSMETTRE

Comme il y a un commencement, il y a aussi une fin. Mais clore le chapitre ne signifie pas refermer le livre. A la Chambre de commerce, l’entreprise se vit dans la pérennité des outils au-delà de la vie de ceux qui entreprennent. Car entreprendre ne se limite pas à créer, on peut aussi céder, transmettre, reprendre ! La transmission est certes la dernière étape du processus pour le patron qui estime devoir raccrocher, mais ce n’est pour autant la fin de l’aventure pour l’entreprise, pour les produits et pour les salariés. Nombre d’entreprises sont (seront) à remettre aux quatre coins de la province, la Chambre de commerce en a fait l’un de ses métiers car c’est une étape capitale dans la vie de l’outil comme dans celle des hommes qui le font vivre…

Espace membre Contactez-nous
2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB