Les missions de la Chambre de commerce

Le développement économique de la province est la volonté ultime et définitive de l’institution Chambre de commerce !

Pour atteindre cet objectif louable que chacun comprend, voire attend, nous nous sommes donné une série de missions dont la principale - qui guide l’équipe au quotidien - est d’aider les entreprises à créer (durablement) de la richesse et de l’emploi ! En sus, nous ambitionnons d’être des relais de vos réalités vers les différentes strates de pouvoir avec lesquelles nous collaborons, nous capitalisons sur nos compétences pour vous aider au jour le jour, nous créons les conditions de votre épanouissement économique en vous offrant des services ciblés, des formations pointues, des séminaires choisis.

Forte de ses 1.300 membres, la CCILB est, vous l’aurez compris, un porte-parole majeur des entreprises luxembourgeoises toutes tailles confondues. Nos conseillers et experts vous guident, vous informent, vous forment. Ils s'acquittent aussi quotidiennement d'une série de démarches utiles à vos métiers. À côté de cela, la Chambre de commerce est également reconnue pour ses très courus rendez-vous de networking, qu'il s'agisse d'événements reconnus et courtisés, de séminaires pointus qui font couramment le plein, de formations de haut vol dont on parle et qui font notre fierté ou de nombreux clubs thématiques et évolutifs que l’on nous envie. La Chambre de commerce, pour résumer, c'est une palette de compétences au service de l'entrepreneuriat et c'est surtout une équipe complice de votre réussite!

Pour synthétiser, nous dirons que nous sommes exclusivement orientés services aux entreprises, ce qui se traduit par une palette d’actions concrètes, à savoir…

  • Du conseil et de l’accompagnement...
  • De l’aide technique et concrète...
  • De l’information économique au sens large...
  • De la mise en réseau...
  • De la veille « règlementaire » et d’opportunités...
  • De la conception et du suivi de projets ponctuels et/ou récurrents...
Espace membre Contactez-nous
2015 - Webmade | Mise à jour : CCILB