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Formation
Marketing et techniques commerciales
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Date :
Le 8/12 de 9h à 17h

Prix HTVA membre :
260.00 €
Prix HTVA non-membre :
320.00 €

Possibilité d'utiliser des chèques formation :
Oui (7)

Date limite d'inscription :
07/12/2017

Repas :
Un sandwich est prévu pour le lunch

Adresse :
Grand'Rue 1
6800 Libramont

Plus d'infos :
Yannick NOIRET
061 29 30 55
yannick.noiret@ccilb.be

Mettez l'image de votre société au cercueil...

Loupez l'accueil !

Parce que le premier contact est le miroir de votre organisation.

En une journée, le 8 décembre

L'accueil est un élément déterminant pour la satisfaction et la fidélisation des clients, mais également pour les relations privilégiées avec les visiteurs, partenaires, fournisseurs, collaborateurs…

Dotez-vous de techniques simples et efficaces destinées à améliorer radicalement la qualité de vos contacts avec le client.

Objectif :

  • Sensibiliser au rôle de l’accueil et du service au client
  • Doter les participants de techniques simples et efficaces destinées à améliorer radicalement la qualité de leur contact avec le client 
  • Fournir aux participants un savoir-faire et un savoir-être nouveaux, susceptibles de leur apporter une grande motivation dans leur travail.…

Programme : 

  • Sensibilisation des participants au service 
    • Pourquoi mieux satisfaire et servir le client  (enjeux et avantages de la satisfaction du client) ?
    • Quel est mon rôle en matière de satisfaction du client ?
    • Satisfaction et perception; comment le client nous juge-t-il ?
    • Quels sont les moyens à notre disposition pour mieux répondre aux demandes du client ?
  • Mieux accueillir le client 
    • Comment améliorer le cadre d’accueil ?
    • Comment mieux orienter et personnaliser l’accueil du client ?
    • Comment m’évaluer en matière d’accueil ?
    • Engagements personnels d’améliorations concrètes de l’accueil du client
  • Mieux écouter le client
    • Pourquoi écouter le client ?
    • Chasser les obstacles à l’écoute ?
    • les 10 règles pour mieux écouter
    • Poser les bonnes questions au bon moment
    • Apprendre à reformuler le message du client 
    • Bannir les phrases qui tuent
    • Comment m’évaluer en matière d’écoute ?
    • Engagements personnels d’améliorations concrètes de l’écoute du client 
  • Mieux traiter le client mécontent
    • Pourquoi le client qui réclame est-il un facteur de progrès ?
    • Comment prévenir le mécontentement du client ?
    • Les 10 règles d’or du traitement des plaintes
    • Le client mécontent en face-à-face
    • Le suivi des plaintes et réclamations
    • Comment m’évaluer en matière de traitement des plaintes?

Formateur :

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