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Formation
Technologies de l'information et de la communication
Inscrivez-vous
Date :
Le 18/01 de 9h à 17h

Prix HTVA membre :
260.00 €
Prix HTVA non-membre :
320.00 €

Possibilité d'utiliser des chèques formation :
Oui (7)

Date limite d'inscription :
15/01/2018

Repas :
Un sandwich est prévu pour le lunch

Adresse :
Grand'Rue 1
6800 Libramont

Plus d'infos :
Yannick NOIRET
061 29 30 55
yannick.noiret@ccilb.be

Facebook PRO

Tirez parti de toutes les opportunités offertes par Facebook! Et décuplez sa puissance en le combinant avec une suite d'outils tels que Feedly – Hootsuite – SocialShaker – Magisto – Facebook Poll... 

En une journée, le 18 janvier

Facebook est le premier réseau social dans le monde. Cela constitue pour votre marque de formidables opportunités en termes de notoriété, d’image de marque et de promotion des ventes ! Cette formation a pour but de vous donner les clés pour optimiser votre présence sur LE réseau des réseaux.

Il est impératif de comprendre les enjeux de Facebook pour votre entreprise, et donc de savoir comment utiliser cet outil sans perdre de temps et de définir un plan d’action réaliste pour trouver des clients par Facebook. La formation est concrète, vous travaillerez directement sur ordinateur et sur Facebook.

Décuplez la puissance de Facebook en le combinant avec une suite d’outils tels que Feedly – Hootsuite – socialShaker – Magisto – Facebook Poll…

outils

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux de Facebook pour votre entreprise;
  • Créer et animer une communauté d'ambassadeurs;
  • Connaître les bonnes et les mauvaises pratiques;
  • Optimiser la page Facebook de votre entreprise;
  • Mesurer la performance de votre page Facebook;
  • Recourir à la publicité pour convertir.

Programme :

1. Facebook : éléments stratégiques et enjeux

  • Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook;
  • Définir une stratégie pour l'entreprise ou la marque;
  • Préparer un plan d'actions pour sa page Facebook.

2. Créer & Paramétrer sa page Facebook

  • Créer un profil administrateur;
  • Choisir et créer le nom de la page officielle;
  • Maîtriser l'interface d'administration;
  • Choisir les applications de la page.

3. Optimiser et Enrichir sa page

  • Améliorer la landing page et l'expérience-utilisateur;
  • Ajouter des onglets et des fonctionnalités;
  • Les solutions pour créer une boutique Facebook;
  • Les outils et applications utiles à la gestion des pages;
  • Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux;
  • Like, share, plug-in et Facebook connect;
  • Identifier les pages similaires ou concurrentes;
  • Partager du contenu sur d'autres pages Facebook.

4. Développer et Animer sa communauté de fans

  • Gérer l'administration de la page et les contributeurs;
  • Définir les contenus et le process éditorial (édition/validation);
  • Écrire, créer l'événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans;
  • Lancer des sondages et des jeux-concours;
  • Gérer une crise sur Facebook.

5. Publicités et Promotion des ventes sur Facebook

  • Possibilités pour promouvoir son business;
  • Mettre en place des campagnes publicitaires;
  • Définir ses indicateurs de performance et établir son budget;
  • Les formats publicitaires disponibles;
  • Contrôler ses campagnes : les KPI.

6. Analyse des statistiques et mesure de la performance

  • Analyser les comportements des visiteurs et des fans.
  • Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention).

Public cible : 

Toute personne qui souhaite promouvoir son entreprise, ses produits ou ses services sur Facebook : indépendants, commerçants, business owners, professionnels de la vente, commerciaux...

Formateur :

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